Nouadhibou : la commune offre 42 ordinateurs portables à la famille scolaire (Photos)

sam, 04/20/2024 - 19:02

Ce samedi 20 avril 2024, la commune de Nouadhibou a fait don de 42 ordinateurs portables dont 34 pour les directeurs des écoles publiques de la ville et 8 pour les chefs service à la direction régionale de l’Education nationale (DREN), de l’inspection départementale de l’éducation (IDEN) et au bureau des parents d’élèves.

Au cours de cette cérémonie, le député-maire de la capitale économique, M. El Ghacem Bellali, a déclaré que par cette action, la commune espère ainsi contribuer au développement de l’école républicaine par les nouvelles technologies.
Et, il a précisé que ces ordinateurs permettront aux directeurs d’école de préparer et compléter leurs travaux, voir même d’innover afin de toujours avoir une situation quotidienne et précise des élèves et du personnel.

En participant à la scolarité de ces enfants par la réfection des salles de classe, la mise en place d’un certain nombre de moyens et la distribution annuelle de kits scolaires et hygiéniques à tous les élèves de la ville nous pouvons espérer leur offrir de meilleures perspectives d’avenir en développant l’accès à l’éducation, rendu possible dans ce pays, a-t-il expliqué. 

Selon le maire, la commune étant une insititution de l'Etat est au service de la population. Nous,dit-il, complétons les rôles que doivent jouer tous les départements ministériels du pays dans la ville. Et, cela grâce à la politique de la décentralisation. Il a profité de l’occasion pour exhorter les autorités éducatives et les directeurs d’écoles de conjuguer les efforts pour un enseignement de qualité et la réussite des enfants.

C’est fut le lieu pour le DREN, l'IDEN et les directeurs d'école de remercier le maire pour cette action considérable et significative. Ils lui tous promis de faire un bon usage de ces matériels pour l’atteinte des résultats attendus. 

Poursuivant que cette initiative est première à Nouadhibou. Ils ont évoqué ici la parfaite collaboration de la mairie avec le secteur de l’enseignement". Selon leurs propos, la maire a toujours assisté les écoles de façon positive. Cette cérémonie, a été l'occasion pour le DREN de Dakhlet Nouadhibou de qualifier le député-maire, Ould Bellali de l'artisan de l'enseignement.

"Nous reconnaissons vos actions louables pour le bien-être de l'école, de l'enseignant et de l'élève depuis que nous sommes à Nouadhibou", ont affirmé le DREN et l'IDEN. "Vous êtes un des meilleurs partenaires de l'ensignement", attestent-ils. Ils ont saisi cette rencontre pour exhoter l'ensemble des maires et élus du pays à aller dans ce sens pour le développement de l'éducation. 

Rappelons que la ville de Nouadhibou compte 34 écoles fondamentales qui ont toutes été rénonvées et équipées par la commune. 

A.SIDI