Mairie de Rosso: 3 mois d'arriérés de salaires, les agents crient au secours

sam, 09/16/2023 - 22:23

 « Les mois se succèdent et les doléances des agents et employés de la mairie de Rosso se ressemblent ».

La mairie ne finit pas de faire des victimes avec les retards de salaires des agents et employés. En effet, depuis cinq ans, les autorités municipales  n’arrivent pas à payer les salaires des agents à temps. A cet effet, les travailleurs  réclament leurs arriérés de salaire.

« Les recettes et les taxes communales augmentent considérablement chaque année et nous ne sommes pas payés correctement », expliquent des agents municipaux  qui sont très en colère.
Un employé à la mairie qui a préféré garder l’anonymat, déplore cette situation et crie au désespoir.

Un autre précise qu’ils « sont sans salaires depuis le mois de juin. Nous n’arrivons pas à avoir une situation normale et être à jour avec nos commerçants », ajoute une mère de famille : « nous sommes à quelques jours de la rentrée des classes et nos enfants doivent aller à l’école. Il faut des habits et des fournitures scolaires aux écoliers ».

Un agent municipal, a confié à notre correspondant, qu’il ne comprend pas les contraintes et demande l’intervention des hautes autorités. «  Nous sommes les seuls à vivre cette situation dans toutes les communes du pays », martèle-t-il.