En Images-Nouadhibou : la mairie réceptionne un don de la Fondation SNIM

ven, 05/03/2024 - 00:01

Le député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Bellali a réceptionné, jeudi (2 mai 2024), une flotte composée d’un camion-citerne d’une capacité de 20 tonnes et 6 véhicules tricycles don de la Fondation de Société nationale des industries et des mines (SNIM) . Ce matériel d’une grande importance devant contribuer à l’approvisionnement des quartiers périphériques de la ville en eau potable.

A cette occasion, le Directeur général de la Fondation SNIM, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidina, a déclaré que ce don vient renforcer les relations et le partenariat entre la commune de Nouadhibou et la Fondation. Ce don, précise-t-il, va rehausser l’action de la commune. Poursuivant que son établissement va contribuer à l’enracinement de la politique de décentralisation. « La SNIM et la Fondation restent engagées auprès de la mairie de la capitale économique du pays », conclut-il.

Prenant la parole, le maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali, a apprécié cet appui qui va participer à réduire les souffrances des citoyens liées à la soif. Ça fait deux ans que la municipalité fait face à de sérieux problèmes pour approvisionner la ville en eau.

« C’est un grand honneur pour nous de réceptionner ce matériel don de la SNIM et de sa fondation », martèle le maire. Il a réaffirmé que la Fondation n’est pas à sa première action envers la commune et les habitants. "Ce matériel va servir les habitants", témoigne Ould Bellali.

Il a ajouté que cela relève des orientations du président de la république au profit des habitants.

Selon le maire, la commune a la volonté de travailler et les hommes d’affaires, les bonnes volontés entre autres doivent l’accompagner dans ses services et devoirs au profit des citoyens.

La cérémonie de réception de ce matériel s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib, des proches collaborateurs du DG de la Fondation SNIM, des cadres et conseillers à la commune.

Aboubakrine Ould SIDI