Fermeture des marchés populaires dans les deux Hodh jusqu’à nouvel ordre

mer, 03/18/2020 - 08:47

Le gouvernement mauritanien a officiellement décidé de fermer les marchés populaires dans les deux Hodh , alors que l’on craint de plus en plus, que le virus Corona soit transmis à la Mauritanie par le mouvement des expatriés des pays voisins.

Et veiller à ce que le plus de nos régions possibles neutralisent la menace du virus qui se propage à l’échelle mondiale. Des sources de Zahra Chinguetti disent que le ministère de l’Intérieur a décidé de fermer tous les marchés populaires des régions de l’Est.

Ce sont des marchés hebdomadaires qui permettent de fournir aux résidents, venus de toute part, les produits et matériaux nécessaires, d’échanger, de vendre du bétail et de consulter des médecins (vétérinaires).

Cette décision devrait créer un bouleversement dans les milieux populaires, étant donné la dépendance totale de la population à l’égard de ces marchés.

Il est à noter qu’il n’existe pas de grands magasins et boutiques commerciaux dans la région capables de garantir l’approvisionnement suffisant en produits de première nécessité.

Source : http://zahraa.mr/node/23102

Traduit par Adrar.info