Monde

Amnesty International dénonce le sort réservé aux migrants par l’Etat israélien

mar, 06/19/2018 - 12:52

Amnesty International dénonce des transferts « cruels, forcés et illégaux » de demandeurs d'asile en Israël. Des transferts officiellement volontaires de migrants, Erythréens et Soudanais pour la plupart, vers l'Ouganda et le Rwanda, mais l'ONG estime dans son dernier rapport que le système d'asile israélien est « délibérément dysfonctionnel » et ne laisse aucune chance aux migrants.

RFI

Vista Entertainment Solutions Dynamise le Nouveau Secteur de la Billetterie en Arabie Saoudite

lun, 06/18/2018 - 02:29

LONDRES--(BUSINESS WIRE/AETOSWire) Vista Entertainment Solutions Ltd, une société du groupe Vista (NZX & ASX: VGL), a déployé avec succès la suite de logicielle Vista Cinema dans les premières salles de cinéma saoudiennes et elle est ravie d'annoncer qu'elle est le premier logiciel de gestion de cinéma qui fournit des rapports intégrés au portail de la Commission Générale des Médias Audiovisuels (GCAM).

 

Ce que se sont dit Donald Trump et Kim Jong-un

mar, 06/12/2018 - 11:34

Quelques instants avant un tête-à-tête historique, puis avant une réunion de travail entre officiels nord-coréens et américains, Donald Trump et Kim Jong-un ont adressé quelques mots à la presse.Une poignée de main historique.

Réunis en sommet à Singapour, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un ont échangé quelques mots en introduction d'une rencontre inédite entre dirigeants de deux pays en froid depuis des décennies.

 

Égypte : le nouveau mandat de Sissi débute en pleine vague d’arrestations d’opposants

dim, 06/03/2018 - 18:16

Le nouveau mandat de quatre ans du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi débute le 2 juin, dans un contexte de crise interne avec l'arrestation de plusieurs opposants. Une répression qui reflète, selon des experts, les craintes du pouvoir de voir apparaître de nouveaux mouvements sociaux.

Gambie : 1,45 milliard de dollars pour « poursuivre la transition démocratique »

mar, 05/29/2018 - 14:08

La Conférence internationale pour la Gambie qui s'est tenue mardi 22 mai à Bruxelles a permis de réunir 1,45 milliard d'euros auprès de pas moins de 42 bailleurs de fonds internationaux.

Royaume-Uni : Harry et Meghan se sont unis à Windsor dans la liesse populaire

sam, 05/19/2018 - 21:45

Le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle, main dans la main et visiblement émus, se sont unis samedi à la chapelle Saint-George du château de Windsor, sous l'oeil du monde entier et dans la liesse populaire.

Gaza : au moins 59 Palestiniens tués lors des heurts avec l’armée israélienne

mar, 05/15/2018 - 08:32

Les violents heurts, qui ont éclaté lundi dans la bande de Gaza au moment où les États-Unis inauguraient leur ambassade à Jérusalem, ont coûté la vie à au moins 59 Palestiniens, selon un dernier bilan officiel.
C’est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Au moins 59 manifestants palestiniens ont été tués lundi dans la bande de Gaza, en majorité par des tirs de snipers israéliens. Un bébé palestinien, âgé de seulement huit mois, est mort après avoir inhalé du gaz lacrymogène, a annoncé mardi le ministère de la Santé de l’enclave.

Gaza: Pretoria condamne les violences et rappelle son ambassadeur en Israël

mar, 05/15/2018 - 07:46

L’Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël après la mort lundi 14 mai de plus de 50 palestiniens à Gaza, dont 8 enfants, et plus de 2 400 blessés par l’armée israélienne. Des incidents violents ont eu lieu à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, jour du 70e anniversaire de la création de l’Etat hébreu et de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Une inauguration saluée comme historique par Israël, mais largement perçue comme un acte de provocation, car elle revient à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu.

Donald Trump se retire de l'accord nucléaire iranien.

mer, 05/09/2018 - 12:00

Sa décision était très attendue.Donald Trump a annoncé ce mardi le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, au risque d’ouvrir une période de vives tensions avec ses alliés européens et d’incertitudes quant aux ambitions atomiques de Téhéran.
Quinze mois après son arrivée au pouvoir, le 45e président des Etats-Unis a décidé, comme il l’avait promis en campagne, de sortir de cet accord emblématique conclu en 2015 par son prédécesseur démocrate Barack Obama après 21 mois de négociations acharnées.
Le rétablissement des sanctions

Coup d’Etat en Arabie Saoudite : Plus de peur que de mal

dim, 04/22/2018 - 11:39

Une séquence vidéo a circulé samedi soir dernier, montrant des échanges de coups de feu dans le périmètre d’un des palais de la famille royale à Riyad.

 

Selon des témoins, le prince héritier, Mohamed Bin Salmane résiderait dans ce palais.

 

 

 

Par ailleurs, de source proche du palais, le Roi Salmane aurait été transféré dans une base militaire sous haute protection.

 

Pages