Monde

USA. Donald Trump réfute les accusations de harcèlement sexuel

jeu, 10/19/2017 - 12:13

Le président américain Donald Trump a nié lundi les accusations de harcèlement sexuel portées contre lui pendant la campagne présidentielle de 2016, en les qualifiant de « fausses informations ».

«Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sont des informations totalement fausses. C’est faux et inventé», a-t-il déclaré devant la presse à la Maison Blanche.

« La liste noire » à l’origine et la crise entre les nations unies et la coalition arabe au Yémen

lun, 10/09/2017 - 17:29

Situation d’incompréhension entre les nations unies et la coalition arabe pour l’appui à la légalité au Yémen, après que l’organisation internationale ait intégré celle-ci dans une liste noire, l’accusant d’avoir tué 683 enfants au Yémen, selon un récent rapport distribué par l’ONU. 

La coalition a rejeté ce rapport qu’elle considère « imprécis et trompeur ». 

Plus de 50 morts dans une fusillade à Las Vegas

lun, 10/02/2017 - 18:21

Plus de 50 personnes ont été tuées lorsqu'un tireur a ouvert le feu depuis le 32e étage d'un hôtel sur une foule qui assistait à un concert à Las Vegas, a annoncé la police, ce qui en fait la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

Plus de 406 personnes ont été transportées à l'hôpital selon la police.

Des milliers de spectateurs s'étaient retrouvés dimanche sur une vaste esplanade de la capitale américaine du jeu et du divertissement pour voir se produire Jason Aldean lors d'un festival réputé de musique country.

 

 

La lettre de Barack Obama à son successeur Donald Trump

lun, 09/04/2017 - 17:59

Comme le veut la tradition, Barack Obama a remis une lettre à son successeur Donald Trump le jour de son investiture.

La chaîne de télévision américaine CNN a diffusé la lettre que l’ancien président américain, Barack Obama a donné à Donald Trump le 20 janvier dernier, lors de la passation de pouvoir.

“Cher Monsieur le Président

Barcelone: 13 morts dans un attentat à la camionnette revendiqué par l'EI

ven, 08/18/2017 - 16:16

 Un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique a fait treize morts et plus de cent blessés de toutes nationalités lorsqu'une camionnette a foncé dans la foule jeudi dans le centre touristique de Barcelone, en Espagne.

Le conducteur de la camionnette a pris la fuite sans un mot après avoir fauché les passants sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane, au nord-est de l'Espagne.

"Plusieurs témoins ont dit qu'il n'était pas armé", a raconté le porte-parole de la police catalane, Josep Lluis Trapero.

Pourquoi la Corée du Nord déteste tant les Etats-Unis

jeu, 08/10/2017 - 02:51

CNN revient sur les bases du conflit en quelques lignes et une vidéo. Après la deuxième Guerre mondiale, la péninsule de Corée a été divisée en deux parties: l'Union Soviétique a occupé le Nord et les Etats-Unis d'Amérique le Sud. La plupart des historiens s'accordent à dire que le Nord a envahi le Sud le 25 juin 1950. Le Nord explique pourtant depuis toujours à ses citoyens que c'est l'Amérique qui a débuté la guerre de Corée. Un prétexte pour entretenir la haine... 

Mauritanie : Commentaire de la porte-parole du Bureau des droits de l'homme de l'ONU, Ravina Shamdasani

ven, 08/04/2017 - 01:48

GENEVE (3 août 2017) – Nous sommes préoccupés par les troubles qui précèdent le référendum sur les modifications constitutionnelles prévu samedi en Mauritanie, en particulier l'apparente suppression de certaines voix dissidentes et l'utilisation rapportée d'une force excessive par les autorités contre les dirigeants qui protestent contre le referendum.

France: démission du chef d'état-major des armées, en conflit avec Macron

mer, 07/19/2017 - 19:06

Le chef d'état-major des armées français Pierre de Villiers, en conflit avec le président Emmanuel Macron au sujet du budget de la Défense, a démissionné mercredi, une semaine après avoir été brutalement rappelé à l'ordre par le chef de l'État.

La Chine installe sa première base militaire à Djibouti

ven, 07/14/2017 - 13:56

Les navires transportant des troupes chinoises se dirigent vers Djibouti pour mettre en place la première base militaire d'outre-mer de Pékin.

La Chine affirme que la base de soutien sera utilisée pour le maintien de la paix et l'aide humanitaire en Afrique et en Asie occidentale. Il sera également utilisé pour la coopération militaire, les exercices navals et les missions de sauvetage, a rapporté l'agence de presse chinoise.

Le commandant de la force « Barkhane » reçu par le président Aziz

sam, 07/01/2017 - 08:50

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu vendredi avec le général de division François-Xavier de Woillemont, commandant de la force Barkhane, active dans la zone su Sahel et du Sahara. 

L’officier français a été reçu en présence du Chef d'Etat-major général des Armées, le Général de Division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed. 

Aucune précision n’a été donnée à propos de cet entretien. 

Pages