Monde

Janadria, le plus grand festival du patrimoine et de la culture au monde, lancera sa 33ème édition, sous le slogan Fidélité et Loyauté

lun, 12/17/2018 - 13:54

Avec le soutien et sous le haut patronage du Gardien des deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz, la 33ème édition du Festival National du Patrimoine et de la Culture se déroulera à Janadria, pour une durée de 21 jours, à partir du jeudi 20 décembre 2018 jusqu'au mercredi 9 janvier 2019.

Deux morts dans la fusillade de Strasbourg

mer, 12/12/2018 - 10:22

L'homme, qui a ouvert le feu dans le centre-ville de Strasbourg ce mardi à 20H, a été identifié. La préfecture demande aux "personnes résidant dans le quartier de Neudorf et du parc de l'Etoile de rester confinées."

Une fusillade s'est produite ce mardi soir dans les rues de Strasbourg. © Radio France / Lucile Guillotin

Le bilan provisoire est actuellement de 2 morts et 13 blessés, dont 7 gravement. L'homme, qui a été identifié, est en fuite. Il pourrait avoir été blessé par des militaires de Sentinelle avant de réussir à s'échapper. 

Le mouvement des gilets jaunes essaime au-delà des frontières de la France

mar, 12/04/2018 - 02:39

Le mouvement des gilets jaunes a essaimé au-delà des frontières de la France, en particulier en Belgique où la mobilisation a démarré il y a une quinzaine de jours. Pourquoi les gilets jaunes belges manifestent-ils ? Éclairages.

Mohammed Ben Salmane vient demander une médiation à l’Algérie

dim, 12/02/2018 - 14:26

La visite du Prince héritier et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane (MBS), atterrit ce dimanche à Alger, avec l’espoir de convaincre ses interlocuteurs de lui donner un coup de main diplomatique

George H.W. Bush: la mort du patriarche

sam, 12/01/2018 - 09:00

Le 41e locataire de la Maison Blanche s’est éteint le 30 novembre à l’âge de 94 ans. Vice-président sous Reagan, George Bush « père » était devenu de 1989 à 1993 le premier président de l’après Guerre froide. Au cours de son unique mandat, dominé par la politique étrangère, il se sera illustré en remportant la première guerre du Golfe. Mais sa mauvaise gestion économique du pays finira par lui coûter sa réélection. De Buenos Aires, où il participe au sommet du G20, le président Trump salue le «leadership inébranlable» de l'ancien président.

Energie: Macron ne veut pas d'une «France à deux vitesses»

mar, 11/27/2018 - 13:08

 « Nous devons entendre les protestations d'alarme sociale » mais « sans renoncer à nos responsabilités » car « il y a aussi une alarme environnementale », a estimé ce mardi Emmanuel Macron lors de la présentation de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE).

Fin du monde ou fin du mois, « nous allons traiter les deux », a assuré ce mardi le président de la République.

Le prince héritier saoudien entame aux Emirats une tournée à l'étranger

ven, 11/23/2018 - 12:57

Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a entamé jeudi aux Emirats arabes unis une tournée à l'étranger, sa première depuis l'affaire au retentissement mondial du journaliste saoudien Jamal Khashoggi tué le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul.

Saif bin Zayed assiste à l'approbation de la Déclaration d'Abou Dhabi par les leaders religieux à Wahat Al Karama

ven, 11/23/2018 - 12:20

Conclusion du Forum Interfaith Alliance For SaferCommunities

LE PRINCE HÉRITIER SAOUDIEN SE REND EN MAURITANIE POUR AMÉLIORER SON IMAGE DE MARQUE DANS LE MONDE MUSULMAN

mer, 11/21/2018 - 17:47

Après que le gouvernement mauritanien soit devenu ,l’un des rares gouvernements au monde,  à se déclarer convaincu de l’argument de l’Arabie saoudite, concernant  l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi,dans le  consulat de son pays , à Istanbul, en Turquie,  des sources concordantes s’accordent à rapporter que  le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman (MBS) se rendra très prochainement  dans la capitale, Nouakchott.

 

 

Enfin : Mohamed Bin Salman en visite en Mauritanie à la fin du mois

mer, 11/21/2018 - 10:48

 

Il est prévu que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman  se rende en Mauritanie à la fin de ce mois-ci.

Pages