Monde

« LES ÉDITEURS MAURITANIENS » DEMANDENT DE CLARIFIER LE SORT DE JAMAL KHASHOGGI

mar, 10/16/2018 - 11:04

Le groupement des  éditeurs mauritaniens demande , à la partie responsable de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi,  de révéler son sort,  dans les plus brefs délais .

Dans une déclaration, le groupement  a appelé les journalistes du monde entier,  tous les  épris de liberté , ainsi que les juristes, à s’unir  autour de la cause de ce journaliste  et à en faire le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue et que la vérité soit revelée.

Le pétrole grimpe, la tension monte entre les Etats-Unis et l'Arabie saoudite

lun, 10/15/2018 - 12:10

Les prix du pétrole montaient lundi en cours d'échanges européens alors que l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, a rejeté les menaces de sanctions après la disparition du journaliste saoudienJamal Khashoggi.

Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 81,29 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 86 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Un rapport du Pentagone indique-t-il vraiment que les Etats-Unis se préparent à une «guerre totale» ?

lun, 10/15/2018 - 11:49

Une guerre commerciale est engagée entre la Chine et les Etats-Unis, mais un rapport du Pentagone ne dit pas que les Etats-Unis se préparent à une «guerre totale».

Voici votre question d’origine: «Bonjour, est il vrai qu’un rapport du pentagone dit se préparer à une grande guerre ? Comme le relate ce site, d’autres sites l’ont bien entendu relayer par la suite !»

Turquie: la police estime que le journaliste Khashoggi a été tué au consulat saoudien

dim, 10/07/2018 - 16:43

La police turque estime que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir de Ryad et porté disparu depuis mardi à Istanbul, a été tué au consulat de son pays, selon une source proche du gouvernement, une information rapidement démentie par Ryad.

"La police estime dans ses premières conclusions que le journaliste a été tué au consulat par une équipe venue spécialement à Istanbul et repartie dans la même journée", à indiqué cette source à l'AFP.

Trump au roi Salmane : "Vous ne resteriez pas deux semaines au pouvoir sans notre soutien"

jeu, 10/04/2018 - 12:07

Le président américain n'a pas précisé la date à laquelle il s'est entretenu avec le roi saoudien et a tenu ces propos.

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi soir avoir adressé une mise en garde au roi Salmane d'Arabie, son allié stratégique, lui affirmant que "sans le soutien militaire des Etats-Unis, il ne resterait pas deux semaines au pouvoir".

Le soutien des Etats-Unis au G5-Sahel maintenu (James Mattis)

mer, 10/03/2018 - 12:11

La ministre française des Armées, Florence Parly, a obtenu de son homologue américain, James Mattis, avec lequel elle s’est entretenu ce 2 octobre, à Paris, que les Etats Unis augmenteraient l’aide qu’ils apportent au G5 Sahel.Une analyse de Laurent Lagneau sur le site « zone militaire »

Washington ne financera plus l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens

sam, 09/01/2018 - 09:02

Les Etats-Unis ont annoncé, vendredi 31 août, qu'ils ne financeraient plus l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, en estimant que le travail de l'UNRWA, qui assiste plus de trois millions de personnes, était « irrémédiablement biaisé ».

Avec notre correspondant à New YorkGrégoire Pourtier

Un homme armé d'un couteau tue sa soeur et sa mère près de Paris: le parquet ne retient pas la qualification terroriste

jeu, 08/23/2018 - 18:07

Un homme ayant des "problèmes psychiatriques importants" a tué ce jeudi matin deux membres de sa famille et blessé grièvement une autre personne à Trappes (Yvelines) avant d'être abattu par la police, un acte revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) mais dont les autorités tentaient de déterminer s'il était terroriste.

L'homme sort du bâtiment un couteau à la main

Décès de l’ancien SG de L’ONU Kofi Annan

sam, 08/18/2018 - 14:12

L’ancien secrétaire général des Nations unies le Ghanéen Kofi Annan est décédé à l’âge de 80 ans.

 

La mort de Annan a été annoncée ce samedi dans un hôpital de Berne, en Suisse.

 

Kofi Annan fut le secrétaire général de l'ONU de 1997 à 2006. Il avait obtenu le Prix Nobel de la paix en 2001.

 

Sommet « historique » entre Trump et Poutine… que faut-il en attendre?

sam, 07/21/2018 - 16:26

Les bobos adorent les ragots, les « fakes news » et les « scoops » à propos des vedettes du showbizness. On croirait même que plus l’information est anecdotique et insignifiante – plus les bobos se délectent de cette primeur (Mélina Trump a-t-elle pleuré lors de l’investiture de son goujat de mari?). C’est pour le bobo une façon de s’introduire dans l’intimité de celui ou de celle qu’il ne pourra jamais être, mais dont ils convoitent le train de vie fastueux de personnage riche et célèbre. Ce type de comportement narcissique est totalement étranger aux ouvriers.

Pages