Monde

Décès de l’ancien SG de L’ONU Kofi Annan

sam, 08/18/2018 - 14:12

L’ancien secrétaire général des Nations unies le Ghanéen Kofi Annan est décédé à l’âge de 80 ans.

 

La mort de Annan a été annoncée ce samedi dans un hôpital de Berne, en Suisse.

 

Kofi Annan fut le secrétaire général de l'ONU de 1997 à 2006. Il avait obtenu le Prix Nobel de la paix en 2001.

 

Sommet « historique » entre Trump et Poutine… que faut-il en attendre?

sam, 07/21/2018 - 16:26

Les bobos adorent les ragots, les « fakes news » et les « scoops » à propos des vedettes du showbizness. On croirait même que plus l’information est anecdotique et insignifiante – plus les bobos se délectent de cette primeur (Mélina Trump a-t-elle pleuré lors de l’investiture de son goujat de mari?). C’est pour le bobo une façon de s’introduire dans l’intimité de celui ou de celle qu’il ne pourra jamais être, mais dont ils convoitent le train de vie fastueux de personnage riche et célèbre. Ce type de comportement narcissique est totalement étranger aux ouvriers.

Nelson Mandela: des milliers de documents confidentiels américains publiés

ven, 07/20/2018 - 12:23

100 ans jour pour jour après la naissance de Nelson Mandela, des documents sortent des tiroirs. Il s’agit de documents confidentiels sur l'icône de la lutte anti-apartheid. L'organisation Property of People a profité des cérémonies du centenaire, ce mercredi, pour les publier. Et ils révèlent que les Etats-Unis ont continué à surveiller Nelson Mandela, bien après sa sortie de prison en 1990.

Otan: à quoi joue Donald Trump?

mer, 07/11/2018 - 13:02

Les pays membres de l’Alliance atlantique se retrouvent à Bruxelles mercredi 11 et jeudi 12 juillet pour un sommet qui s'annonce tendu. Donald Trump a toujours montré une grande défiance vis-à-vis de l'Otan, qu’il qualifie de « fardeau ».

Donald Trump pompier et pyromane des marchés pétroliers?

lun, 07/02/2018 - 10:11

Donald Trump continue à souffler le chaud et le froid sur les marchés pétroliers. Après avoir interdit les exportations à l'Iran le président américain a annoncé ce week-end sur Twitter que l'Arabie saoudite allait augmenter sa production de deux millions de barils par jour pour stopper la spirale de la hausse.

Pékin organise le premier forum sino-africain sur la défense et la sécurité

mer, 06/27/2018 - 08:27

Le Forum sino-africain sur la défense et la sécurité a commencé à Pékin ce mardi 26 juin. Premier forum du genre, il illustre l’influence grandissante de la Chine en Afrique, y compris désormais sur le plan militaire.

Avec notre correspondant à ShanghaiSimon Leplâtre

Vendre des armes, former des militaires, financer les armées : la Chine ne s’en cache pas, le Forum sino-africain sur la défense et la sécurité, organisé par le ministère de la Défense chinois, a pour but de renforcer les liens militaires avec l’Afrique.

Amnesty International dénonce le sort réservé aux migrants par l’Etat israélien

mar, 06/19/2018 - 12:52

Amnesty International dénonce des transferts « cruels, forcés et illégaux » de demandeurs d'asile en Israël. Des transferts officiellement volontaires de migrants, Erythréens et Soudanais pour la plupart, vers l'Ouganda et le Rwanda, mais l'ONG estime dans son dernier rapport que le système d'asile israélien est « délibérément dysfonctionnel » et ne laisse aucune chance aux migrants.

RFI

Vista Entertainment Solutions Dynamise le Nouveau Secteur de la Billetterie en Arabie Saoudite

lun, 06/18/2018 - 02:29

LONDRES--(BUSINESS WIRE/AETOSWire) Vista Entertainment Solutions Ltd, une société du groupe Vista (NZX & ASX: VGL), a déployé avec succès la suite de logicielle Vista Cinema dans les premières salles de cinéma saoudiennes et elle est ravie d'annoncer qu'elle est le premier logiciel de gestion de cinéma qui fournit des rapports intégrés au portail de la Commission Générale des Médias Audiovisuels (GCAM).

 

Ce que se sont dit Donald Trump et Kim Jong-un

mar, 06/12/2018 - 11:34

Quelques instants avant un tête-à-tête historique, puis avant une réunion de travail entre officiels nord-coréens et américains, Donald Trump et Kim Jong-un ont adressé quelques mots à la presse.Une poignée de main historique.

Réunis en sommet à Singapour, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un ont échangé quelques mots en introduction d'une rencontre inédite entre dirigeants de deux pays en froid depuis des décennies.

 

Égypte : le nouveau mandat de Sissi débute en pleine vague d’arrestations d’opposants

dim, 06/03/2018 - 18:16

Le nouveau mandat de quatre ans du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi débute le 2 juin, dans un contexte de crise interne avec l'arrestation de plusieurs opposants. Une répression qui reflète, selon des experts, les craintes du pouvoir de voir apparaître de nouveaux mouvements sociaux.

Pages