Monde

États Unis/Immigration: Un juge fédéral bloque la politique de Trump

sam, 10/12/2019 - 13:53

Un juge fédéral a bloqué aujourd’hui une réglementation générale qui permettrait à l’administration Trump de rejeter plus facilement les demandes de cartes vertes et de visas déposées par des immigrants à faible revenu qui, selon le gouvernement, constituent ou pourraient devenir un fardeau pour les contribuables américains.

Etats Unis : La destitution de Trump est imminente

dim, 10/06/2019 - 16:29

La destitution de Trump est imminente. Un 2ème lanceur d’alerte s’est présenté après avoir parlé à l’inspecteur général a déclaré aujourd’hui son avocat. Mark Zaid, l’avocat représentant le dénonciateur qui a tiré la sonnette d’alarme sur les relations du président Donald Trump avec l’Ukraine et qui a déclenché une enquête de mise en accusation, a déclaré à ABC News qu’il représentait maintenant un deuxième lanceur d’alerte.

L’Italie : présente un plan pour accélérer l’expulsion des migrants

sam, 10/05/2019 - 13:54

Selon Reuter, l’Italie a présenté vendredi un programme visant à accélérer l’expulsion des migrants qui n’ont pas le droit de rester dans le pays, réduisant ainsi le temps nécessaire pour décider si un demandeur d’asile doit rentrer chez lui.

Les flux d’immigration ont contribué à alimenter la montée du parti d’extrême droite de la Ligue italienne, dont le chef, Matteo Salvini, a imposé une répression aux nouveaux arrivants alors qu’il était ministre de l’Intérieur jusqu’en août.

Meurtre du garde-corps personnel du roi Saoudien

dim, 09/29/2019 - 21:13

La police de la Mecque a annoncé dimanche la mort du garde-corps personnel du roi Selmane Ibn Abdel Aziz, Abdel Aziz El Vaghm, abattu par son collègue.

Dans un communiqué publié par la police de la Mecque, la police révèle que la victime s’était rendue samedi chez un ami personnel, Tourki ben Abdel Aziz Sebty, dans sa résidence à Djeddah, rejoints plus tard par un autre ami, Memdouh ben Mechâl Al Ali.

L'Arabie saoudite accepte une trêve partielle au Yémen

dim, 09/29/2019 - 11:35

L'Arabie saoudite a accepté de mettre en oeuvre un cessez-le-feu partiel au Yémen, rapportent vendredi des sources informées citées par le Wall Street Journal.

Cette décision de Ryad intervient une semaine après la proclamation par leurs adversaires houthis d'une trêve unilatérale. En réponse à l'initiative des rebelles chiites appuyés par l'Iran, les forces saoudiennes, à la tête d'une coalition qui intervient au Yémen depuis mars 2015, ont accepté d'appliquer un cessez-le-feu partiel dans quatre régions, y compris Sanaa, la capitale contrôlée par les Houthis depuis cinq ans.

Etats Unis: Trump réduit le nombre de réfugiés pour la réinstallation

ven, 09/27/2019 - 10:32

Le Département d’Etat a indiqué que leur nombre passerait de 30.000 en 2019 à 18.000 en 2020, un chiffre historiquement bas.

Selon le Figaro, l’administration Trump a proposé jeudi que les Etats-Unis prennent en charge au maximum 18.000 réfugiés dans le cadre de leur politique de réinstallation au cours de l’année fiscale 2020 (qui commence le 1er octobre).

L'ancien président français Jacques Chirac est décédé (famille)

jeu, 09/26/2019 - 11:20

L'ex-chef d'État français s'est éteint ce jeudi matin à l'âge de 86 ans, a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux à l'Agence France-Presse. « Au milieu des siens. Paisiblement », a précisé M. Salat-Baroux, époux de la fille du couple, Claude Chirac.

L'Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Nouakchott reçoit le Directeur directeur de la Fondation Message international pour la paix en Mauritanie.

lun, 09/23/2019 - 15:40

L’ambassadeur des Émirats arabes unis à Nouakchott Hamad Ghanem Hamad Al-Muhairi a reçu ce matin dans ses bureaux M. Hay Ould Moaouya, directeur de la Fondation Message international pour la paix en Mauritanie.

Les deux parties ont discuté des relations de coopération et de fraternité entre les deux pays et des moyens de développer le travail du message de paix en Mauritanie dans tous les domaines.

Egypte : « Sissi dégage ! »

lun, 09/23/2019 - 10:19

Depuis le vendredi 20 septembre, les Égyptiens manifestent dans une quinzaine de villes pour demander le départ du maréchal Sissi, au pouvoir depuis 2013.

Une chronique de Rabha Attaf

Poutine: “Nous sommes prêts à aider l’Arabie saoudite à protéger leur peuple”

mar, 09/17/2019 - 15:00

Le président russe Vladimir Poutine a proposé lundi d’aider l’Arabie saoudite à protéger ses habitants et ses infrastructures pétrolières en leur vendant des systèmes de défense antiaérienne de fabrication russe.

La déclaration de Poutine intervient lors d’une conférence de presse avec le président iranien Hassan Rouhani et le président turc Recep Tayyip Erdoğan. 

Pages