Monde

Etats Unis: Trump ne veut plus d’immigrés pauvre

mer, 08/14/2019 - 08:12

Les immigrés sans papiers ont attiré davantage d’attention avec les efforts de l’administration Trump pour décourager. Trump a aussi œuvré pour limiter l’immigration légale.

Libye: trêve temporaire acceptée par les forces pro-Haftar et le GNA

dim, 08/11/2019 - 17:34

Les Nations unies sont parvenues à obtenir un cessez-le-feu en Libye à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kebir. Depuis samedi 10 août à 15h, heure locale, et jusqu’à lundi même heure, les forces armées du Gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et les hommes du maréchal Khalifa Haftar ont promis de faire taire les armes. C’est la première trêve acceptée par les deux camps depuis le début de l’offensive de Haftar sur Tripoli le 4 avril.

États Unis: La police de Texas ligote un noir par corde

mer, 08/07/2019 - 14:36

Un chef de la police du Texas a déclaré que deux officiers blancs à cheval avaient fait preuve de “mauvais jugement” lorsqu’ils ont emmené un homme noir par la corde.

Cet incident qui a provoqué une indignation sur les médias sociaux lors de la diffusion de la photos.

Neely a été arrêté pour violation de propriété, selon un communiqué de la police de Galveston.  Il était menotté et une ligne était attachée à ses poignets, car aucune unité de transport n’était disponible.

Mauritanie, Nouadhibou: Problèmes dans le secteur de la pêche, menace des européens

dim, 07/21/2019 - 09:38

Avant l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement et l’investiture du nouveau président mauritanien Mohamed ould Ghazouani, les problèmes du secteur de la pêche et de l’économie marine sont devenus si importants. Ce secteur vital est l’artère la plus importante de l’économie nationale. C’est un secteur qui soufre actuellement.

Bruxelles : des mauritaniens manifestent devant la Commission Européenne

ven, 07/19/2019 - 09:34

Des mauritaniens ont manifesté jeudi 18 Juillet à Bruxelles devant la Commission Européenne, pour demander la libération des militants arrêtés lors des manifestations post-électorales en Mauritanie.

Les manifestants scandaient : "Les militaires aux casernes", "Le pouvoir au peuple" ou encore "Non au putsch électoral"…Ces Mauritaniens scandaient également des slogans hostiles à Aziz et Ghazouani. Ils ont vivement dénoncé ce qu’ils ont appelé "le hold-up électoral manigancé par Aziz en faveur de son poulain Ghazwani".

La GSMA, Vodafone et GIFEC s’associent pour apporter la connectivité aux communautés rurales

jeu, 07/18/2019 - 13:32

Un projet avant-gardiste qui fournira l’Internet mobile pour connecter les communautés rurales non desservies au Ghana

États-Unis: les Représentants condamnent les tweets «racistes» de Trump

mer, 07/17/2019 - 14:08

La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, a condamné mardi 16 juillet les « commentaires racistes » de Donald Trump qui s’en prend depuis le 14 juillet à quatre élues démocrates, des femmes issues de minorités. Très peu de Républicains ont soutenu le texte.

Avec notre correspondante à Washington,Sonia Dridi

AHF: L'horloge tourne, OMS - Agissez maintenant contre l'Ebola!

mer, 07/17/2019 - 09:56

 (BUSINESS WIRE) - Le premier cas d’Ebola signalé est survenu cette semaine à Goma, une ville populeuse de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), voisine de la ville rwandaise de Gisenyi. Les fournisseurs de soins médicaux et les défenseurs de la santé publique à AIDS Healthcare Foundation (AHF) ont haussé le ton - soulignant que le moment était venu pour agir immédiatement.

Hytera publie le livre blanc des applications à mission critique sur le réseau de l’opérateur à large bande

dim, 07/07/2019 - 13:56

Hytera, le fournisseur mondial d’équipements et de solutions de communication sans fil aux professionnels et entreprises privées, annonce aujourd'hui la publication d’un livre blanc intitulé "Applications à mission critique sur le réseau de l’opérateur à large bande".

Colère de l’Iran après l'arraisonnement d’un pétrolier près de Gibraltar

sam, 07/06/2019 - 11:26

Téhéran demande la « libération immédiate » du pétrolier arraisonné jeudi 4 juillet au large de Gibraltar. La marine britannique a procédé à cette opération estimant que le pétrole transporté par le navire était destiné à la Syrie, pays sous embargo de l'Union européenne. 

L'ambassadeur de Grande-Bretagne a été convoqué, jeudi 4 juillet, au ministère iranien des Affaires étrangères pour y entendre les vives protestations des autorités de Téhéran qui parlent d'un acte « inacceptable ».

Pages