Monde

Mohammed bin Salman accusé d'avoir voulu assassiner le roi Abdallah avec une "bague empoisonnée"

mar, 10/26/2021 - 13:54

Un ancien haut responsable du renseignement saoudien affirme que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman avait l'intention de tuer le défunt roi Abdallah avec une bague empoisonnée provenant de Russie.

Dans une interview accordée à CBS, Saad al-Jabri, un personnage clé du renseignement saoudien, révèle que Mohammed bin Salman avait laissé entendre en 2014, dans une conversation avec son cousin, qu'il voulait se débarrasser du roi Abdallah pour libérer le trône pour son père.

Un responsable gouvernemental : « la Mauritanie est un modèle dans le domaine des droits de l’homme en Afrique »

ven, 10/22/2021 - 13:13

Le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Cheikh Ahmedou O. Ahmed Salem O. Sidi a déclaré jeudi que la Mauritanie constitue un modèle en matière de droit de l’homme en Afrique.

Le commissaire s’exprimait lors de sa participation aux manifestations commémoratives de la journée africaine des droits de l’homme et des peuples à Nouakchott.

Colin Powell, ancien secrétaire d'État américain sous George W. Bush, est mort

lun, 10/18/2021 - 15:54

Le géneral Colin Powell, secrétaire d'État sous l'administration Bush, est décédé du Covid-19, annoncé sa famille, lundi.

L'ancien secrétaire d'État américain sous George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l'âge de 84 ans de "complications liées au Covid-19", a annoncé sa famille, lundi 18 octobre.

"Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain", ont-ils déclaré dans un communiqué.

Alger exige de Paris le "respect total de l'État algérien", déclare Abdelmadjid Tebboune

lun, 10/11/2021 - 08:45

Un éventuel retour de l'ambassadeur d'Algérie en France est "conditionné au respect total de l'État algérien" par Paris, a déclaré dimanche le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Le représentant diplomatique a été rappelé au début du mois à Alger après des propos critiques du président Emmanuel Macron.

La Rabita du monde musulman condamne l’attaque de l’aéroport du roi Abdalla

dim, 10/10/2021 - 15:53

La Rabita du monde musulman a condamné samedi l’attaque « terroriste » qui a visé l’aéroport du roi Abdalla dans la ville saoudienne de Jazan menée par deux drones.

Le secrétaire général de la Rabitat du monde musulman, président de l’association des oulémas musulmans, Cheikh Docteur Mohamed Ibn Abdel Kerim Al Issi a condamné véhément « l’attaque terroriste menée par deux drones contre l’aéroport du roi Abdalla à Jazan lancée par les milices terroristes Houthis ».

OMS : un nouveau plan pour lutter contre le coronavirus

sam, 10/09/2021 - 13:41

L’organisation mondiale de la santé a annoncé ce vendredi un nouveau programme de lutte contre le coronavirus pour une enveloppe financière de 8 milliards de dollars, destiné à mettre le vaccin à la disponibilsation du vaccin partout dans le monde.

Le plan de l’OMS prévoit de vacciner 70% de la population mondiale dans tous les pays à l’horizon du deuxième semestre de l’année 2022.

Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron veut “refonder” la relation avec le continent

ven, 10/08/2021 - 12:41

Des centaines de jeunes de la "société civile" africaine assistent, vendredi, au sommet France-Afrique à Montpellier, présidé par Emmanuel Macron. Un évènement inédit visant à tisser de nouveaux liens avec les talents du continent, mais critiqué par certains intellectuels africains qui demandent des actes concrets. 

Un premier vaccin contre la malaria autorisé par l’OMS

jeu, 10/07/2021 - 13:04

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé un premier vaccin contre la Malaria appelant à sa distribution aux enfants les plus exposés à la maladie dans les pays situés au sud du Sahara et dans les régions les plus exposées au danger.

Le directeur général de l’organisation Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que l’annonce de la découverte de ce vaccin est un moment historique tant attendu et constitue une avancée scientifique pour la santé de l’enfant et la lutte contre la malaria.

Un journaliste et un site mauritaniens présents dans la boîte de Pandore de la finance offshore réalisée par 150 médias

dim, 10/03/2021 - 11:38

Pandora Papers, c’est la nouvelle enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), à laquelle a participé, pour la première fois, l’un journaliste mauritanien, révèle Taqadomy Online, lequel a été également associé par l'ICIJ pour la publication imminente de ces enquêtes

France : l'ex-président Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012.

jeu, 09/30/2021 - 12:53

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi 30 septembre l’ancien président Nicolas Sarkozy à une peine d'un an de prison ferme pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l'affaire Bygmalion, une peine aménageable en détention à domicile sous surveillance électronique.

Pages