actualité africaine

Les Togolais dans la rue, Gnassingbé préside le sommet de la Cédéao

dim, 12/17/2017 - 14:27

 Les Togolais sont à nouveau descendus nombreux dans les rues de Lomé samedi pour protester contre le régime du président Faure Gnassingbé, qui présidait le même jour le sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) à Abuja, au Nigeria. 

Des milliers de personnes ont manifesté à l'appel de l'opposition comme presque chaque semaine depuis début septembre, réclamant le départ du président Gnassingbé, héritier d'une famille au pouvoir depuis plus de 50 ans, a constaté un journaliste de l'AFP. Des marches avaient déjà eu lieu mercredi et jeudi. 

La principale coalition de l'opposition boycotte les "consultations" du gouvernement au Togo

mer, 12/13/2017 - 13:29

La coalition de l'opposition togolaise qui manifeste depuis plus de trois mois contre le président Faure Gnassingbé a boycotté mardi les "consultations" entamées par le gouvernement en vue d'un dialogue, dénonçant une "manoeuvre de diversion".

Mali: 5 employés d'une société chinoise de télécoms enlevés et retrouvés morts

lun, 12/11/2017 - 10:58

Enlevés vendredi 8 décembre, cinq employés d'une société qui sous-traite avec une entreprise chinoise l'installation de fibres optiques non loin de la localité de Niafunké dans la région de Tombouctou, ont été retrouvés morts samedi.

Les cinq employés – quatre Maliens et un Togolais – travaillaient pour une société locale sous-traitant un marché d’installation de fibres optiques obtenu par une entreprise chinoise. Ils avaient déjà réalisé les mêmes travaux dans d’autres localités de Tombouctou.

Sénégal-Justice: Le procès du député-maire de Dakar s’ouvre jeudi prochain

lun, 12/11/2017 - 10:43

Le procès de l’ex député maire de Dakar, la capitale sénégalaises, Mr Khalifa Sall et ses co-inculpés aura lieu jeudi prochain devant le tribunal correctionnel de Dakar. La nouvelle a été notifiée au maire de Dakar ce vendredi par la justice. Le même jour, le pourvoi du maire de Dakar sera évoqué devant la Cour suprême. "C’est anecdotique", rapporte seneweb qui cite une de ses sources.

Le grand imam d'Al-Azhar annule une rencontre avec le vice-président américain

sam, 12/09/2017 - 10:40

Le grand imam d'Al-Azhar a annulé une rencontre avec le vice-président des Etats-Unis Mike Pencepour protester contre la décision américaine de déclarer Jérusalemcapitale d'Israël, a annoncé vendredi cette influente institution de l'islam sunnite basée au Caire.

Au moins 50 morts dans des affrontements en Centrafrique

ven, 12/08/2017 - 08:48

Au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées dans le centre du pays depuis dimanche. Des combats meurtriers se déroulent entre groupes armés à Ippy dans la préfecture de la Ouaka. Ces affrontements ont fait également des milliers de déplacés, selon le correspondant de VOA Afrique sur place.

Les affrontements ont éclaté dimanche entre ex-Séléka et anti-balaka, signataires en octobre dernier d'un pacte de non-agression dans la même ville d'Ippy. Les combats ont déjà provoqué la mort de plus de cinquante personnes. des civils pour la plupart.

Sénégal : après dix ans de travaux, Dakar se dote d'un nouvel aéroport

jeu, 12/07/2017 - 22:42

Le Sénégal a inauguré jeudi son nouvel aéroport international, un projet porté depuis dix ans par deux présidents successifs. Dakar souhaite en faire une plaque tournante en Afrique et un moteur de son développement économique.

En direct : suivez le discours d'Emmanuel Macron à Alger

jeu, 12/07/2017 - 19:15

Le président français, en visite en Algérie, s'exprime mercredi depuis Alger. Il s'est notamment dit "prêt" à ce que la France restitue des crânes d'insurgés algériens tués au XIXe siècle par l'armée française et conservés à Paris.

ZIMBABWE : GRACE MUGABE DEMANDE LE DIVORCE APRÈS LA CHUTE DE MUGABE

mar, 12/05/2017 - 18:33

Plus question pour Grace Mugabe de s'enticher avec Robert Mugabe. L'ex-première dame vient de demander le divorce à l'ancien président zimbabwéen.

Le coup de Grace Mugabe à Robert

Un général dans la course à la présidentielle malienne

mar, 12/05/2017 - 17:22

 Le général et ancien ministre malien Moussa Sinko Coulibalya démissionné de l'armée afin de se présenter à l'élection présidentielle prévue en juillet 2018, a-t-on appris dimanche auprès de ses proches.

Après le maire de Sikasso (sud), Kalifa Sanogo, en septembre, le général Coulibaly est le deuxième à se déclarer officiellement candidat à la succession du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Pages