Economie

DE NOUVEAUX DOCUMENTS DÉMENTENT LES PROPOS DU MINISTRE DES FINANCES CONCERNANT LE « SCANDALE DU PORT DE NOUAKCHOTT »

dim, 11/11/2018 - 19:57

Les propos du ministre mauritanien de l’économie et des Finances, Mokhtar Ould Djay, concernant  la convention de partenariat relatif au  port de Nouakchott , trop controversée , n’a pas convaincu le camp qui a allumé ,il y’a une semaine ou plus, le feu de cette affaire.

Mauritanie : Le gaspillage a mis la SNIM à genou

sam, 11/10/2018 - 16:14

Le Conseil d'Administration de la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SINIM) a approuvé jeudi la nomination de Hassan Ould Ely au poste de directeur général de la société, sur proposition du gouvernement mauritanien.

 

Le conseil d'administration s'est réuni jeudi - 8 novembre 2018 - à Paris, capitale française, à un moment où la dette de la société dépasse les 257 milliards d’ouguiyas avec une production qui stagne et des employés qui se plaignent de mauvaises conditions de travail.

 

La Mauritanie, enjeu stratégique entre le Maroc et l’Algérie

sam, 11/10/2018 - 12:07

La Mauritanie que traverse la seule route de commerce possible entre le Nord et le Sud du Sahara joue désormais un rôle clé dans le développement économique de l’ensemble de la région. Une analyse de Mohamed Mahmoud Ould Maloum.

Mauritanie : Le porte-parole du Gouv. reconnaît les difficultés de la SNIM

ven, 11/09/2018 - 12:14

Sidi Mohamed Ould Mohamed, porte-parole du gouvernement mauritanien, a reconnu les difficultés que traverse la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SINIM).

Le porte-parole s’exprimait, ce jeudi, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement mauritanien. Selon Ould Maham, ces difficultés résultent de l'effondrement des prix du fer, ces dernières années, et de la hausse des prix du pétrole qui rend élevé le coût de production.

BCM : COMMUNIQUE DE PRESSE

ven, 11/09/2018 - 09:40

Depuis son lancement, le 1er janvier 2018, la Réforme de notre monnaie nationale, l’Ouguiya, n’a cessé d’être saluée aussi bien par les usagers de notre monnaie nationale que par les institutions internationales et régionales partenaires, non seulement pour son caractère révolutionnaire par rapport à ce qui existe dans la sous-région, mais aussi pour le doigté de sa mise en œuvre.

Le conseil d’administration de la SNIM approuve la nomination d’un nouveau directeur général

jeu, 11/08/2018 - 18:34

Le conseil d’administration de la société industrielle et minière (SNIM) a approuvé ce jeudi à paris la nomination de Hassena O. Ely au poste de directeur général de la société. 

Le ministère mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines avait adressé mercredi une lettre au conseil d’administration de la SNIM dans laquelle elle proposait O. Ely au poste de directeur général de la société. 

Pêche artisanale, la résistance des Taghredient

mer, 11/07/2018 - 11:16

La pêche a toujours été une activité lucrative et de survie. Mais, de nos jours, les nouvelles technologies influent fortement sur les jeunes des milieux traditionnels. Et la sagesse des anciens maintient les filets !

La pêche artisanale des Taghredient, une tradition qui s’émousse ?

Ministère de la santé : concours de recrutement de 23 médecins

mer, 11/07/2018 - 11:09

Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail, de l’Emploi et de la Modernisation de l’Administration, le Ministère de la Santé et la Commission Nationale des Concours organisent un concours externe pour le recrutement de 22 médecins généralistes et d’un médecin spéciale, pour le compte du Ministère de la Santé. 

Les épreuves dudit concours se dérouleront le dimanche 02 décembre prochain à 8h, dans les locaux de l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Santé de Nouakchott.

SCANDALE AU MINISTÉRE DE L’HABITAT

mer, 11/07/2018 - 10:59

Au ministère de l’habitat un scandale  lié aux modifications des plans d’urbanisation a été révélé . Il est le fait  d’une connivence ancienne, entre des  » personnalités influentes » et des employés de ce ministère, consistant à modifier – à leurs profits-les plans de certaines parcelles de terrain, loties dans la capitales Nouakchott.

 

Mauritanie-Usa : Le torchon brûle-t-il ?

lun, 11/05/2018 - 19:46

La décision du président Donald Trump d’évincer la Mauritanie de l’Agoa est grave de conséquences. Malgré la volonté des autorités mauritaniennes de la minimiser, elle révèle une profonde divergence d'appréciation entre les deux gouvernements.

Pages