Economie

Les voitures importées Toutes sont désormais les bienvenues en Mauritanie

jeu, 10/05/2017 - 10:07

Les voitures « Venant d’Europe » sont désormais autorisées en Mauritanie, et cela peu importe leur âge ! La décision déjà appliquée par les services des Douanes depuis quelques mois, sera bientôt officialisée, avec des tarifs réduits à la baisse. 

PDe sources dignes de foi, le ministère des Finances va publier dans le courant de la présente semaine, un nouvel arrêté portant Importation des voitures d’occasion en Mauritanie.

Communiqué de Presse : Renforcer les acteurs de la décentralisation

ven, 09/29/2017 - 10:18

L’Union Européenne et la GIZ organisent la cérémonie de clôture du projet « Formation aux Acteurs de la Décentralisation » le 27 septembre 2017 à Nouakchott

 

Le projet « Formation aux Acteurs de la Décentralisation » qui s’est étalé sur 36 mois, a été mis en œuvre grâce à la collaboration entre l’Union Européenne et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économiqueet du Développement (BMZ) à travers la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en tant qu’agence d’exécution.

 

Mines : Kinross Gold Corporation veut doubler son pesant d’or en Mauritanie

dim, 09/24/2017 - 22:48

Kinross Gold Corporation revoit à la hausse ses ambitions en Mauritanie.

La compagnie minière canadienne, présente dans le pays depuis 2010, a annoncé lundi 18 septembre le déblocage d’un investissement estimé à un demi-milliard de dollars pour augmenter les capacités de production de la mine d’or de Tasiast que le mineur basé à Toronto exploite par l’entremise de sa filiale Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA).

CHEIKH ALI RIDA A DÉTRUIT L’ÉCONOMIE DU PAYS ET LA POLICE DES CRIMES ECONOMIQUES LAISSE FAIRE »…

sam, 09/16/2017 - 08:39

Dire que Cheikh Ali Rida a affecté en mal  l’économie du pays par l’écroulement qu’il fait subir au  marché de l’immobilier et celui des voitures, ne signifie pas nier qu’il soit , érudit, savant, pole de son temps ou généreux.

La question ici ne peut être tolérée (spéculations immobilières  et transactions   de  voitures ) car elle cause des dommages à l’État  Mauritanien et à son économie donc à la propriété de son peuple .

L’AMBASSADEUR DU JAPON EN MAURITANIE ET LA COMMUNE DE BOUTILIMIT PROCÈDENT A LA CÉRÉMONIE D’INAUGURATION DES TRAVAUX DU « PROJET D’AMENGMENT DE L’ECOLE TIYARGUE A LA COMMUNE DE BOUTILIMIT »

ven, 09/15/2017 - 01:04

Son excellence Monsieur Hisatsugu  SHIMIZU Ambassadeur  du japon en République Islamique de Mauritanie et Monsieur Mohamed Brahim AHMED LABID .Maire de boutilimit on procédé à la cérémonie d’inauguration des travaux du « projet d’Aménagement de l’école Tiyargue à la commune de Boutilimit ».

LE GROUPE « ASSAHRAOUI » AU BORD DE LA FAILLITE

dim, 09/10/2017 - 17:48

Certaines sources  médiatiques  ont révélé que le groupe  commercial « Ahmed Salek Ould Bouh dénommé Assahraoui » fait face à  une crise financière,qui s’est répercutée sur ses activités,  au moment où ce groupe confronte un dilemme majeur, en ce qu’il a pris en  charge la  construction de  la « Grande Mosquée » de  Nouakchott, alors qu’il ne dispose pas de  la liquidité nécessaire pour la construire.

RISQUES D’INONDATION MAJEURE DE NOUAKCHOTT ET IMPACTS ASSOCIES

sam, 09/09/2017 - 15:07

Résumé exécutif

La SMCP réalise au 1er semestre de l’année 2017 un chiffre d’affaires de plus de 232 millions US dollars

lun, 09/04/2017 - 17:29

La Société Mauritanienne de Commercialisation du Poisson (SMCP) accumule de bonnes performances commerciales. 

Nous n’en voulons pour preuve que l’évolution des résultats enregistrés par cette entreprise au cours de ses différents exercices, en termes de chiffres d’affaires et de bénéfices.

A titre illustratif, la comparaison des chiffres d’affaires réalisés entre 2015 et 2016 laisse apparaître une amélioration de 35,134 millions d’US dollars (268,064 millions en 2015, contre 303,198 millions d’US dollars en 2016).

Mise demeure des opérateurs de téléphonie

ven, 09/01/2017 - 16:02

L’Autorité de Régulation des postes et télécommunications en Mauritanie met en demeure les 3 opérateurs de téléphonie mobile opérant dans le pays  à l’effet de respecter les conditions et clauses prévues par le cahier des charges dans un délai de 30 jours, à travers un document lu par la PANA jeudi soir.
Cette déclaration fait suite à une mission de contrôle menée du 10 juillet au 12 août 2017.

PLUS DE 900 INDICES MINIERS RÉPERTORIÉS EN MAURITANIE

ven, 08/25/2017 - 14:05

Le territoire mauritanien renferme plus de 900 indices miniers, selon une révélation faite jeudi par le Secrétaire Général du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Dr Mohamed  Chérif Ahmed, en marge d’un atelier sur « la restitution des résultats  du diagnostic de la communication du secteur minier ».

Pages