actualité locale

L’élevage contribue pour 24% au PIB mauritanien (officiel)

lun, 12/17/2018 - 00:50

L’élevage contribue à hauteur de 24% au PIB en Mauritanie et y assure également 14,6% de l’offre d’emploi, a déclaré le ministre mauritanien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication.

NOUVELLE TECHNIQUE D’ESPIONNAGE POUR PHOTOGRAPHIER LES CORPS DES FILLES À LEUR INSU!

lun, 12/17/2018 - 00:34

Horreur de la plupart des filles dans le monde , après la diffusion généralisée de clips vidéo, montrant  des corps nus de filles filmées à leur insu.  Les vidéos ont été téléchargées sur des sites pornographiques.

La plupart des vidéos ont été prises dans les vestiaires ou même dans les toilettes, à l’insu des victimes .

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=45011

Traduit par adrar.info

 

Des jeunes sahraouis bloquent le passage de El Guerguerate depuis 3 jours

lun, 12/17/2018 - 00:30

Après leur action en octobre, de jeunes sahraouis semblent cette fois décidés à bloquer le passage d’El Guerguerate. Ils réclament des licences de pêche. L’intervention de l’armée pour les déloger est difficile. Elle constituerait une violation du cessez-le-feu de 1991.

 

Des jeunes sans emploi bloquent, depuis mardi, le passage d’El Guerguerate. La navette des camions entre le Maroc et la Mauritanie est perturbée partiellement ou totalement.

Le fils de l’otage française Sophie Pétronin devant la presse

dim, 12/16/2018 - 09:14

L'affaire Pétronin, du nom de cette otage française, âgée de 73 ans, détenue au Mali depuis près de deux ans, est de nouveau sur le devant de la scène. Vendredi 14 décembre, Ingrid Betancourt, otage de la guérilla des Farc de 2002 à 2008, a lancé un appel aux Français et à Emmanuel Macron, rappelant que lorsqu'elle était otage, Nicolas Sarkozy avait fait de son cas personnel une priorité. Elle s'exprimait hier, aux côtés de Sébastien Chadaud-Pétronin, le fils de l'otage, et de ses deux cousins, à l'occasion d'une conférence de presse donnée à Paris.

La triste baguette de l’année 2018

dim, 12/16/2018 - 06:13

La Mauritanie vient de traverser l’année 2018 avec deux incertitudes essentielles : la première porte sur la fin du mandat présidentiel, c’est-à-dire, le départ effectif du président Ould Abdel Aziz, arrivé au terme de son dernier mandat constitutionnel, et les contours du jeu politique à venir.

Et enfin : Ould Ahmed Damou met en garde son personnel contre les abus sur Facebook

dim, 12/16/2018 - 05:39

Le Directeur Général de la chaine TV EL Mouritaniye Abdallahi Ould Ahmed Damou a rendu publique une circulaire, relative à des comptes appartenant à des employés de ce média public dans l’espace des réseaux sociaux.

 

 

 

La circulaire vise à stopper la publication d’informations aux contenus choquants et humiliants, dans le but de porter atteinte à des personnalités mauritaniennes, étrangères et à privées.

 

 

 

Arrestation d’un commerçant mauritanien en Cote d’ivoire soupçonné de viol

dim, 12/16/2018 - 05:31

Koaci -  À Yopougon, un Mauritanien présumé violeur d'une fillette de 11 ans, l'affaire prend une autre tournure, le boutiquier à la MACA© koaci.com – Samedi 15 décembre 2018 - L’affaire fait beaucoup de bruit dans la commune populaire de Yopougon Search Yopougon depuis quelques jours. Dans le quartier de Niangon Sud Azito, un mauritanien Search mauritanien accusé d’avoir violé une fillette de 11 ans.

Un accident terrible du véhicule de la belle – fille du Président

sam, 12/15/2018 - 15:19

Des témoins oculaires ont diffusé sur les réseaux sociaux les images d'un véhicule fortement endommagé, à la suite d’une collision avec un poids lourd en stationnement sur la route d’Akjoujt. 

Citant l’identité du propriétaire de la voiture  accidentée, des sources, ont affirmé qu’elle appartient à la belle-fille du Président, sans donner davantage d’informations 

  

source http://essahraa.net/node/4917 

  

 

Urgent : Arrestation de Ibrahima Moctar Sarr

sam, 12/15/2018 - 15:07

La police mauritanienne a arrêté dimanche soir, 14 décembre courant, Ibrahima Moctar Sarr, Président du parti d’opposition,  l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement du Renouveau (AJD/MR), dont le véhicule a mortellement fauché un expatrié indien résident à Nouakchott.

 

L’incident est survenu dans l’une des ruelles de Sebkha, indique-t-on.

 

 

Immédiatement évacué vers l’hôpital pour bénéficier de soins, l’accidenté, qui avait été admis à la salle de réanimation, a finalement succombé à ses blessures, apprend-on.

 

JOURNAUX MAROCAINS: L’ARMÉE SE PRÉPARE À LEVER LE SIÈGE DES CAMIONS MAROCAINS BLOQUÉS À GUERGUERAT

sam, 12/15/2018 - 13:46

La presse marocaine a annoncé vendredi que l’armée marocaine a fait mouvement  hier , pour  lever le siège imposé à des centaines de camions marocains bloqués au poste frontière de Guerguerat , à la frontière avec la mauritanie.

Pages