actualité locale

Communiqué d'avocats Debagh

lun, 12/18/2017 - 10:58

Monsieur Mohamed Ould DEBAGH, poursuivi dans le cadre du dossier RP 004 a porté plainte par la voie de ses avocats, le 14/12/2017 devant le Procureur de Nouakchoitt-Ouest, contre la Police mauritanienne et notamment contre les personne qui, en violation de toutes les règles de droit, ont confisqué ses documents, ont mené une enquête illégale contre lui et ont poussé à son inculpation abusive et arbitraire, sans aucune base et légale, dans un dossier fabriqué de toutes pièces. 

Les personnes objet de la plainte sont : 

LE DOYEN DES JOURNALISTES EN SYRIE PROMET DES INFORMATIONS CONCERNANT LE SORT DE ISSAC OULD MOKHTAR

lun, 12/18/2017 - 05:08

Le doyen des journalistes en Syrie a informé le président de l’Association des journalistes mauritaniens Moussa Ould Bahli,  quant à la possibilité d’obtenir des informations concernant le sort du journaliste Mauritanien  Isaac Ould Mokhtar disparu en Syrie depuis plusieurs  années, .

Le responsable de presse Syrien a indiqué que, grace à des efforts spéciaux  qu’il a promis de continuer à déployer ,   il sera possible d’obtenir des informations concernant le sort du journaliste Mauritanien Issaac Ould Mokhtar .

UN JOURNALISTE DE LA TV OFFICILLE CESSE DE TRAVAILLER POUR CAUSE DE RETARD DE SALAIRE DEPUIS 6 MOIS

lun, 12/18/2017 - 04:23

Le journaliste mauritanien Mohamed Lemine  Ould Abdellahi , qui officie pour le compte de la télévision d’état « Al Mouritaniya ,  a annoncé qu’il a décidé d’arrêter de travailler,  jusqu’à payement de  six mois de salaire en retard, en plus de ses primes et allocations suspendues  depuis près d’un an.

CONSEILLER DU PREMIER MINISTRE: « NOUS NE REGRETTERONS PAS, SI AHMED OULD DADDAH S’EN ALLAIT….. »

lun, 12/18/2017 - 04:13

La conseiller du Premier ministre Fatimetou Mint  Mohamed Dehi, a appelé au départ du  leader du parti d’opposition  Ahmed Ould Daddah, affirmant que son départ ne sera pas regretté.

OULD BOUAMATOU OFFRE DEUX MILLION D’EUROS À L’ÉCOLE FRANÇAISE DE NOUAKCHOTT

lun, 12/18/2017 - 03:34

L’homme d’affaires milliardaire Mohamed Ould Bouamatou a offert deux millions d’euros à la diretion de l’école française de Nouakchott et le même montant à celle de l’école française de Marrakech.

Près de deux milliards d’ouguiyas , dépensée par l’opposant mauritanien , qui se consacre désormais à lutter contre «les dictateurs  Africains qui vivent  aux dépens de leur  peuple et qui pratiquent la corruption dans leur pays,  pire que le colonialisme français».

LE FORUM DE L’OPPOSITION CONDAMNE L’ARRESTATION D’OULD DAHANE ET OULD MEZID

dim, 12/17/2017 - 16:04

La police a arrêté, cet après midi,  lors de la marche organisée par l’opposition, les dirigeants du Mouvement  » non au  changement de la Constitution », Mohamed Ould Dahane et Hassan Ould Mezid.

L’arrestation a été effectuée de façon provocante pendant le déroulement du  meeting  ,  par des policiers en civil qui se sont  infiltrés dans  la foule.

Ahmed O. Daddah : « toutes les composantes de la Mauritanie sont victimes d’injustice »

dim, 12/17/2017 - 15:24

Le président du rassemblement des forces démocratiques Ahmed O. Daddah a déclaré samedi soir que « toutes les composantes de la Mauritanie sont victimes d’injustice », ajoutant que l’arbitraire devait s’arrêter. 

Ahmed O. Daddah s’exprimait lors d’un meeting organisé par l’opposition samedi, précédé par trois manifestations qui ont sillonné des artères de la capitale. 

PREMIÈRE ÉTINCELLE DE RÉBELLION CONTRE LE POUVOIR ÉMANANT D’AOUJEFT …

dim, 12/17/2017 - 11:26

Des interrogations sont posées ces jours-ci,concernant  des indicateurs  de manifestation d’une certaine  rébellion contre le régime en place,   lancés par les habitants  de la ville d’Aoujeften Adrar , fief du  député  Mohammed El Moctar Ould Zamel.

Mauritanie : l’opposition veut chasser Aziz et réclame un retour à la démocratie

dim, 12/17/2017 - 11:21

Lors d’une marche organisée dimanche, l’opposition mauritanienne brandissait des pancartes réclamant un changement et la fin du régime en place en Mauritanie, accusé de corruption.

Trois manifestations ont sillonné les artères de la capitale avant de se rencontrer au carrefour Madrid et se diriger vers la place Ibn Abass où devait se tenir le meeting.

Nouvelle monnaie : le gouvernement contourne le parlement

dim, 12/17/2017 - 11:17

Le gouvernement mauritanien a fait recours à une procédure d’adoption de la nouvelle monnaie nationale sans passer par le parlement pour sa mise en circulation dés janvier 2018. 

Pour cela, le gouvernement a fait appel à un projet de loi d’habilitation comme le stipule l’article 60 de la Constitution qui lui donne le droit de pouvoir, avec l’accord du président de la république, de faire passer la loi sans passer par le Parlement, malgré que celui-ci est actuellement en session ordinaire.

Pages