actualité locale

Mauritanie: l’opposition participera à tous les scrutins électoraux

lun, 06/25/2018 - 08:43

En Mauritanie, on attendait la réaction du FNDU, l'une des principales forces de l'opposition, après la publication jeudi dernier du calendrier des élections  régionales, municipales et législatives dont le premier tour est désormais fixé pour le 1er septembre prochain. Le Front pour la démocratie et l’unité a décidé de participer à ces élections même s'il aurait préféré que le gouvernement attende que la Cour suprême se prononce sur le recours  qu'il vient de déposer, demandant la dissolution de la Céni.

Les Flam interpellent les Chefs d’Etat et de Gouvernement participant au 31ème sommet de l’Union africaine de Nouakchott

lun, 06/25/2018 - 02:04

Mamadou Sidi BA, Président des forces de libération africaines de Mauritanie: Aux Chefs d’Etat et de Gouvernement participant  au 31ème  sommet  de l’Union africaine de Nouakchott

Après la Commission des Droits de l’Homme et des Peuples en avril et mai derniers, la Mauritanie s’apprête à accueillir le Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’Union africaine. Patriotes mauritaniens, nous nous en réjouissons pour notre pays et notre peuple.

Mali: au moins 32 civils peuls tués dans une attaque de "chasseurs" dans le centre du pays

lun, 06/25/2018 - 01:56

Au moins 32 civils peuls ont été tués samedi dans le centre du Mali au cours d'une attaque attribuée à des chasseurs traditionnels communément appelés "dozo", a appris dimanche l'AFP auprès de la plus importante association peule du Mali et d'un élu de la région.

Et enfin : La malnutrition fait des victimes à l'Est de la Mauritanie

dim, 06/24/2018 - 14:26

La sécheresse, la faim et la flambée des prix des denrées alimentaires ont entraîné des dizaines de personnes dont des enfants dans la faim et la malnutrition dans certaines parties de l’Est du pays.

Le déficit pluviométrique dans les zones pastorales au sud et à l’est de la Mauritanie, ont ruiné le bétail et les récoltes et ont affecté les moyens de subsistance, ce qui a mené à un début précoce de la "saison de la faim".

L’arrestation de Tène Yousouf Guèye

dim, 06/24/2018 - 11:09

C’était au début de mois de septembre 1986, le 04 je crois, vers 13 heures 30 un officier de police à bord d’une Renault 5 gare devant la maison. Je suis en conversation avec un voisin sierra léonais, sous l’arbre situé devant la maison; nous parlons de tout et de rien quand le policier m’apostrophe : « jeune homme est-ce que ton papa est descendu ? ». Je lui réponds le plus naturellement que mon père n’est pas et qu’il doit sûrement être encore à son bureau. Le policier rétorque qu’il vient du bureau et que mon père n’y est pas.

Nouakchott : Le président s’informe sur la qualité des préparatifs du sommet de l'UA

dim, 06/24/2018 - 10:40

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu, ce samedi matin, dans certains quartiers de la capitale Nouakchott concernés par la campagne de nettoyage,a-t-on constaté.

Cette campagne entre dans le cadre d’une série de préparatifs de l’organisation du sommet de l’Unité Afrique que doit abriter Nouakchott dans une semaine. Au cours de ce périple, le président était accompagné du premier ministre, Yahya Ould Hademine.

UNE CRISE AIGUË AU SEIN DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’UFP DIVISE SES DIRIGEANTS

dim, 06/24/2018 - 00:36

Le parti de l’opposition Union des forces du progrés  (UFP) est en proie à un conflit acharné entre ses principaux dirigeants, qui a conduit hier,  au retrait de la  réunion du Bureau exécutif, d’un certain nombre d’entre eux  dont  son secrétaire général Mohamed Moustapha Ould Badredine  .

 

Ceux qui se sont retirés  protestent  contre une décision du président du parti, Mohamed Ould Mouloud.

LA FAMILLE DE RACHID MOUSTAPHA APPELLE LES DIRIGEANTS AFRICAINS À RÉVÉLER LE SORT DE SON FILS

sam, 06/23/2018 - 16:44

La famille de l’homme d’affaires mauritanien Rachid Moustapha disparu depuis des années , interpelle le président Mohamed Ould Abdel Aziz et les dirigeants des pays africains , en conclave à Nouakchott, à œuvrer pour que le sort de son  fils soit révélé .

Rosso : Vive confusion autour du choix du candidat de l’UPR pour la municipalité

sam, 06/23/2018 - 16:35

Les coalitions politiques du parti Union pour la République (UPR) à Rosso, pour les prochaines élections ont tenu, vendredi, leur assemblée d’investiture au terme de laquelle, ils ont porté leur choix sur Mohamed Vall Youssouf, pour les communales et comme candidats à la députation, Slama Ould Moine et Aziz Niang.

Sénégal-Mauritanie: un nouvel accord de pêche début juillet

sam, 06/23/2018 - 16:28

La signature de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie est prévue entre le 1er et le 2 juillet prochain. Les délégations techniques ministérielles des deux pays se réunissent à Dakar les 25 et 26 de ce mois de juin pour finaliser le projet.

Pages