actualité locale

INITIATIVE DE RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE EN MAURITANIE IRA – Mauritanie Nécrologie

lun, 08/20/2018 - 18:49

IRA-Mauritanie et IRA-France Mauritanie ont le regret et la profonde douleur de vous faire part du rappel à Dieu de Madame GAYE née Salma Fall  membre d’IRA -France Mauritanie, décès survenu à Dakar le jeudi 16 Août 2018. À cette douloureuse épreuve, le président Biram Dah Abeid - depuis la prison -, sa femme ainsi que tous les membres d’IRA – Mauritanie et de France présentent leurs condoléances les plus attristées à Monsieur Housseine GAYE époux de la défunte, à tous les membres de la famille, aux  proches et amis de la disparue.

Cheikh Aly Rida reparle de ses dettes aprés deux mois de silence

lun, 08/20/2018 - 18:20

Dans un nouvel enregistrement audio ,  diffusé, via les médias sociaux,  par ses partisans , dans la soirée du 18/08/2018 ,  Cheikh Aly Rida al Saidi a nié tout lien de  l’Etat mauritanien et toutes ses institutions avec les opérations effectuées par son bureau.

Cheikh aly Rida a déclaré qu’il est seul  responsable des dettes et qu’il les payera bientôt .  Il a démenti la rumeur selon laquelle ses opérations de transactions immobilières étaient destinées à fournir des liquidités pour la construction de l’aéroport Oum Tounsy , la considérant sans fondement.

Ouverture du point de passage entre la Mauritanie et l’Algérie

lun, 08/20/2018 - 13:44

L’Algérie et la Mauritanie ont ouvert ce dimanche un point de passage à la frontière entre les deux pays, le premier depuis leur indépendance.

Une mesure destinée, selon le ministre algérien de l’intérieur, Nourredine Bedewi, qui était aux côtés de son homologue mauritanien Ahmedou O. Abdalla, à impulser une nouvelle dynamique économique et commerciale.

Les deux ministres de l’intérieur avaient signé en 2017 à Nouakchott un accord pour l’ouverture de ce point de passage.

Ould Abdel Aziz et le Pouvoir « Après moi, le déluge »

dim, 08/19/2018 - 08:30

Le président Ould Abdel Aziz, va-t-il céder son fauteuil au terme de son second mandat ? Ou plutôt, est-il capable de se concevoir hors du Pouvoir, lui qui considère celui-ci comme une « propriété personnelle » depuis qu’il l’a « arraché » des mains de Ould Taya ? 
Le flou que cultive l’homme autour de ces questions et la perception profonde qu’il a des Mauritaniens, ne sont certainement pas de nature à clarifier la situation. Au contraire…

Parution du livre «Le NOUVEAU MONDE VU DU DESERT»

dim, 08/19/2018 - 08:19

 

De l’écrivain, ancien officier de l’armée, expert pétrolier et poète mauritanien Mohamed Salem O. Cheikh O. Alem, distribué par la Société mauritanienne d’édition et de distribution.

 

Un accident en mer fait neuf morts en Mauritanie

dim, 08/19/2018 - 07:48

Neuf pêcheurs mauritaniens ont été tués dans un accident en pleine mer au large de Nouadhibou, a appris APA jeudi de source sécuritaire.

 

L’accident est intervenu la nuit dernière lorsqu’un gros navire de transport a percuté deux pirogues à bord desquelles se trouvaient 15 marins avec une quantité de poisson, a indiqué cette source.

 

Les 6 autres passagers ont été secourus avec des blessures plus ou moins graves.

 

Adrar.Info avait prévu un systeme parlementaire en Mauritanie

dim, 08/19/2018 - 07:39

Il y’a exactement une année , Adrar.info était le premier média local à publier , juste après le referendum du 5 Aout 2017, que la Mauritanie se dirigerait vers un système parlementaire pour contourner le 3éme mandat du président Mohamed Ould Abdel Aziz. 

Aujourd’hui , la plupart des observateurs de la scène politique Mauritanienne, semblent entrevoir ce scénario comme étant le plus probable . Rappel de l’article : Y’a-t-il piége en la question n° 2 du referendum ? si oui, demain système parlementaire…

M. Saleck Abdallahi, candidat pour le conseil régional du Trarza à Rosso,

sam, 08/18/2018 - 18:22

Sage, tacticien et pourvoyeur de fonds, une figure respectée et respectueuse, qui doit beaucoup apporter à la liste des régionales au niveau de Rosso. Votez pour sa liste c’est votez pour la pérennité, le calme et la sagesse.

 

Les hommes d'affaires, sous la menace du pouvoir ne subventionneront pas le candidat de Sawab Biram Dah Abeid...

sam, 08/18/2018 - 14:45

La coalition du parti Sawab et Ira ne seront pas subventionnés… De sources très informées la coalition Ira/Sawab qui fait trembler l’Upr et son grand militant de président Aziz, ne figureront pas parmi les partis qui bénéficieront de la subvention qui doit servir d’aide à toutes les formations politiques en course pour les élections actuelles. Et puisque Ira/Sawab forment une menace réelle à l’Upr et aux partis dits de la majorité, ils n’auront pas droit à la dite subvention que l’Etat a ordonné aux hommes d’affaires d’exécuter.

Début de Campagne électorale morose, sauf chez président Aziz…

sam, 08/18/2018 - 14:18

La campagne électorale en Mauritanie est très morose pour ne pas dire fade et insipide Les wilaya ainsi que les centaines de candidats n’ont fait signe d’un démarrage effectif et digne d’une campagne électorale. Les médias officiels et prives n’ont pas fait exception, par une couverture a minima du démarrage de différentes formations politiques, notamment a Nouakchott.

Pages