Reportages

Communiqué de presse : Campagne implantation RFD au Trarza [PhotoReportage]

jeu, 04/05/2018 - 12:13

Le Rassemblement des Forces Démocratiques a organisé, dimanche 1er avril 2018, un meeting populaire à Rosso pour le lancement de la campagne d'implantation du parti au niveau de la wilaya du Trarza

UN ACCORD DE JUMELAGE ENTRE TINDOUF (ALGERIE ) ET BIR OUMGHREIN ( MAURITANIE) /REPORTAGE PHOTOS

ven, 03/23/2018 - 12:18

La mairie de la ville algérienne de Tindouf a accueilli la cérémonie de signature d’un accord de jumelage entre la municipalité et son homologue du nord de la Mauritanie,Bir Oumghrein , en présence de plusieurs personnalités des deux municipalités frontalières, ainsi que les deux maires des deux municipalités: Mussaouja Mohammed et Ejed Ould Khaddad.

La région frontalière mauritano-algérienne a connu d’importants  travaux ,  depuis des années , pour renforcer les relations entre les deux pays frères.

Son Eminence Al Vakhama rejoint Nouakchott au milieu de foules innombrables s’étendant de l’entrée De l’Aéroport Internationale Oum Tounsi aux portes de Tevragh Zeina (Reportage Photos)

mar, 12/12/2017 - 11:11

Au terme d’une absence de bonne augure, qui a duré un mois, Son Eminence Cheikh Al Vakhama,Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya est revenu cet après midi à la Capitale Nouakchott. Il fut accueilli à son retour par d’imposantes foules, des disciples, des fans et d’amis.

Atelier de sensibilisation pour appuyer l'accès des personnes handicapées à leurs droits (Reportage Photos)

mar, 12/05/2017 - 23:08

Les travaux d'un atelier de sensibilisation pour appuyer l'accès des personnes handicapées à leurs droits ont été ouverts, mardi à Nouakchott.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Oum Goufa Mint Emnech, chargée de mission au ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a indiqué que cette rencontre, organisée par l'association nationale des personnes aveugles en Mauritanie s'inscrit dans le cadre du plaidoyer sur la stratégie pour l'adoption de la convention de Marrakech ratifiée par la Mauritanie.

Guidimakha-Mauritanie : des écoles délabrées qui s’effondrent sur des élèves (Reportage photos)

jeu, 11/16/2017 - 15:02

Guidimakha-Mauritanie : des écoles délabrées qui s’effondrent sur des élèves, quand les  parents d’élèves manifestent pour  réclamer la restauration des écoles, sont battus, pourchassés comme des monstres. Mais, où va-t-on dans la gestion des affaires publiques de cette région ?

              

Reportage Photos : La BCM organise une manifestation sur l'histoire et l'évolution des moyens de paiement en Mauritanie

jeu, 09/14/2017 - 10:00

Une manifestation organisée sous le thème"Histoire et évolution des moyens de paiement en Mauritaniea débuté, mercredi matin dans les locaux de la chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Mauritanie à Nouakchott

Nouadhibou : Des milliers de personnes manifestent contre le référendum constitutionnel (Photoreportage)

lun, 07/17/2017 - 12:38

Après Nouakchott, hier, c’est à Nouadhibou, aujourd’hui, dimanche 16 juillet, que plusieurs milliers de militants et sympathisants des partis du FNDU et des mouvements ont manifesté contre le référendum du 5 Août sur les amendements constitutionnels proposés par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Rosso : Mame Djiby fait carton plein (Reportage photos)

mar, 07/04/2017 - 02:33

Rosso vit au rythme des meetings de la campagne du referendum. Les acteurs politiques n’ont plus une minute à eux, chacun s’investit autant qu’il le peut.

Rosso Chrive mets les petits plats dans les grands (Reportage Photos)

dim, 06/18/2017 - 18:47

La campagne pour le oui au referendum fait son bout de chemin. Le ramadan étant un mois ou les activités diurnes sont réduites aux stricts minimums, la nuit est devenu le moment propice pour se réunir. Le ramadan aidant le Ftour est désormais la nouvelle formule pour designer les diner débat.

La série de ces ftours a débuté dans la quinzaine du ramadan et l’Upr en a fait un sacerdoce pour battre le rappel des troupes avant le grand meeting prévu le début du mois prochain.

Les ONG Fantômes du pouvoir Mauritanien agressent dans l’enseigne du Palais des Nations à Genève.

ven, 06/09/2017 - 19:05

Je remercie le rapporteur Phillip Alston qui a défendu un rapport en béton qui a eu le large soutien de la communauté internationale, l’ONG Anti-Slavery et son équipe solide, l’ONG Peuples Menacés et son équipe d’Allemagne, le président SOS-Esclaves, le vétéran Boubacar Messaoud et la courageuse Salimata Lam, le président El-Hor, M. Samory Ould Beye qui assiste aux travaux du Bureau de l’organisation internationale pour les droits de travailleurs dans le monde (BIT), du représentant IRA Suisse Mohamed Bandiougou.

Pages