Le gouvernement s’engage à résoudre le problème de l’eau à Tiguend

dim, 02/02/2020 - 12:27

La ministre mauritanienne de l’hydraulique et de l’assainissement, Madame Naha Hamdi Mouknass a déclaré, ce samedi 1er Février, en présence des autorités administratives, municipales, des représentants de la société civile et des notables de l’arrondissement de Tiguend que les autorités s’engagent à résoudre le problème du réseau d’adduction d’eau avant la fin du mois courant.

La ministre a assisté au lancement des travaux de fusion du nouveau réseau à l’ancien et déplacement d’une partie de la tuyauterie qui alimente la ville et ses environs en eau pour faciliter les travaux de la réhabilitation de la route au niveau de Tiguend.

De ce fait, le ministère de l’équipement et des transports avait demandé au département de l’hydraulique de terminer les travaux dans un délai de deux semaines, selon une source bien placée.

Au terme de sa visite, Mint Mouknass, a tenu en présence du Wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim et du directeur de l’office national de l’assainissement, une réunion avec les autorités, les élus et les acteurs et des questions relatives aux problèmes de l’eau, au développement de la ville et la résolution de certains problèmes ont été au menu des discussions.

Les participants ont évoqué un certain de problèmes dont celui de l'eau dans le milieu rural surtout dans les villages autour du chef-lieu de l’arrondissement.

Face aux coupures incessantes d’eau, les populations avaient monté au créneau pour manifester leur colère et avaient informé les autorités maintes fois durant les dix dernières années.

Nous précisons que le problème de l’eau à Tiguend et dans les villages avoisinants a été posé plus d'une fois au pouvoir précédent de même que celui de la route Nouakchott-Rosso qui a fait des centaines de morts et de blessés.

A.S Notre Envoyé spécial à Tiguend

 

Tawary