Mauritanie : Atar arrivée du premier vol touristique inaugurant la saison 2019/ 2020, le ministre engage les opérateurs du secteur (photos)

sam, 10/19/2019 - 15:31

Aujourd’hui 19 octobre , le premier vol  charter inaugurant la saison touristique 2019/2020, en provenance de Paris, s’est posé sur l’aéroport international d’Atar . Le ministre du Commerce et du Tourisme, Sid Ahmed Ould Mohamed, était à la réception des premiers touristes, amoureux du desert Mauritanien

 

Dans une déclaration faite ,lors d’une réunion tenue , hier, avec les acteurs du secteur du tourisme dans la Wialaya le ministre du Commerce et du Tourisme, Sid Ahmed Ould Mohamed,a annoncé que le gouvernement mauritanien programme de  construire des routes afin de  désenclaver  certaines  zones touristiques .

Le ministre a appelé les acteurs dans le  domaine  du tourisme , à développer leur prestations et à contribuer activement au développement de ce secteur « afin de réaliser les profits  les plus importants, en définissant les capacités touristiques du pays, en encourageant le tourisme local et en augmentant la capacité d’absorption des hôtels et des auberges,  par l’attraction des  investisseurs ».

La Wilaya de l’Adrar comprend de nombreux sites touristiques et monuments historiques .  Deux de ses villes (Chinguetti et Ouadane) sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Wilaya abrite  également la ville d’Azougui , capitale historique de l’État almoravide, inscrite au patrimoine national mauritanien et portée sur la liste prévisionnelle  devant etre sélectionnée au patrimoine de ‘UNESCO.

 

 

Redaction Adrar.info