Le financement du polisario devrait cesser immédiatement, l’ancien secrétaire général du front de libération au pouvoir en Algérie

ven, 10/18/2019 - 12:16

Ammar Saadani, ancien secrétaire général du Front de libération au pouvoir en Algérie, a exprimé devant le journal algérien « TSA » une déclaration qui a surpris plus d’un, en appelant à un arrêt immédiat du financement du Front Polisario.

L’ancien responsable algérien a déclaré que son pays avait fourni des fonds considérables au Front Polisario, sans que ce dernier ne réussisse à percer des réalisations significatives  ou qu’il ne sorte du  goulet d’étranglement.

Saadani a souligné,que  « Ce rassemblement  est une demande créée par les anciens du  Front de libération,  des partis nationaux au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Afrique du Nord. ”
« La question du Sahara doit prendre fin et les frontières s’ouvrir », a-t-il déclaré.  Les relations entre l’Algérie et le Maroc doivent etre  rétablies .

L’argent versé au Polisario,dont les détenteurs séjournent dans les  grands hôtels depuis 50 ans, gagnerait à etre investi dans les marchés d’Ahras, El Beid,  Tamanrasset et d’autres d’abord »- selon le texte de sa déclaration.

Il a ajouté que les circonstances sont appropriées,pour  repenser d’excellentes relations entre son pays et son voisin le Maroc:
« Parce qu’il y a l’élection d’un nouveau président et un changement de régime tunisien tandis que l’Algérie est au seuil des élections et un changement de régime est en cours.  »

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52460

Traduit par adrar.info