Rosso : Le bac, l’heure des scandales après celui des bagarres et des pannes…

ven, 02/24/2017 - 21:37

La mouvementée société des bacs de Mauritanie est secouée de nouveau, par un scandale de détournement d’une grande quantité de traversées, dites gratuites et qui se sont avérées fictives.  Le manque de justificatifs, a prouvé que ces donations ont été frauduleusement soustraites des recettes de la société.

La direction dit n’avoir aucune connaissance de ces fraudes alors que les inspecteurs chargés de vérifier la conformité des recettes avec les rotations, ont détecté un gros trou, évalué à quelques millions, absentes de la recette mensuelle.

Faut-il rappeler que la société des bacs de Mauritanie rapporte, comme recette au budget de l’état, près d’un milliard d’ouguiya chaque mois, et que ce milliard d’ouguiya est géré dans le noir absolu. Les différentes banques primaires locales à Rosso, se partagent la garde de ces entrées, ainsi que les bénéfices.

A cause de cela, l’actuel directeur de la SBM, un certain Wade sorti du bois de Maghama par le président Aziz, souffle du chaud et du froid, sur deux vieux bacs, souvent menacés de naufrage, sur des employés surexploités, appauvris et désemparés, ne sachant pas l’attitude à prendre face à un directeur, qui se targue de retenir le ciel menaçant de tomber sur la SBM, avec ses bras, se disant disponible et correct, pourtant ses agissements prouvent le contraire à cause de son caractère irrégulier, à la limite provocateur pour ne dire irascible.

  • Futureafrique.net