Parti Sawab réitère son attachement à la candidature de BDA et à se concerter sur le projet avec l’opposition

jeu, 01/17/2019 - 23:54

Le Président du parti Sawab Abdessalam Ould Horma a réitéré jeudi 17 janvier courant, au cours d’une conférence de presse organisée par les leaders de l’Alliance Electorale de l’Opposition Démocratique (AEOD), l’attachement de sa formation à la candidature au nom du parti du député Biram Ould Dah Ould Abied (BDA) à la future élection présidentielle, prévue dans quelques mois.

Répondant à la question relative à la signature de son parti du document de l’opposition relatif au « candidat unique de l’opposition » pour ces prochaines consultations, il a rappelé l’annonce faite par Sawab depuis des mois du nom de son candidat pour ces échéances, précisant de nouveau que c’est bel et bien BDA.

"Signer le document de l’opposition ne veut pas dire que Sawab ou le candidat renonce l’un à l’autre, mais bien au contraire, exprime l’attachement et du candidat et du parti, à chacun, avec l’intention toutefois de se concerter sur le projet au sein de la coalition de l'opposition", a-t-il dit.

Les principaux partis de l’opposition ont paraphé jeudi un document portant sur le choix d’un candidat unique de l’opposition et la présentation de détails liés à son profil personnel et professionnel.

Les partis signataires sont : Tawassoul, RFD, UFP, Moustaghbel, CDN, ADIL, Sawab, Hatel, MCD, AD, Parti de l’Avant-Garde.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/15403