L'alliance de l'opposition : nous sommes en face de réelles menaces contre les acquis de la démocratie

sam, 10/06/2018 - 00:59

L’alliance de l’opposition a encore condamné le report de la session parlementaire dans une conférence de presse ce vendredi 05 octobre au siège du RFD.

Mohamed Oul Dadah, Chef du parti RFD, a déclaré qu’il est important pour le citoyen d’écouter les commentaires de l’opposition qui a été sur le terrain et a subi beaucoup d’injustices, des bourrages d’urnes de manière qu’elle n’avait jamais connu avant, pour ne pas se frustrer d’avoir assisté à des élections jouées d’avance avec des résultats ne ressemblant à rien. 

Ould Dadah a affirmé que le rôle des partis politiques est de commenter la situation, de l’expliciter avec des faits. Pour lui, les journalistes ont également le rôle d’expliciter les faits de sorte que les citoyens puissent la saisir.

Mohamed Ould Mawloud a quant lui déclaré que le pays est en présence d’une menace réelle contre les acquis démocratiques. Ce qui est espéré n’est plus l’élargissement de la démocratie, mais la protection des acquis démocratiques, a-t-il ajouté.

Ould Mawloud a qualifié les élections passées de frauduleux, ce qui met en cause les acquis démocratiques à ce niveau. Pour Ould Mawloud, le parlement est bloqué pour des questions personnelles, ce qui d’après lui est un mépris envers le peuple mauritanien. 

 

Source  -  Alakhbar – via Cridem