Communiqué du parti CAP( El Massar)

lun, 04/29/2024 - 17:55

Nous, au sein du Parti Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP-Al Massar) , louons hautement l’interaction de Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani avec la demande des partis de la Majorité, qu'ils ont exprimée au Palais des Congrès au cours des derniers mois, portant sur l’investiture de sa candidature pour un second mandat, en tant que garant de la poursuite de l’approche politique participative.

Son Excellence a posé les jalons de cette approche incarnée par son souci sincère d'impliquer tout le spectre politique, d'assurer le renforcement de la démocratie et de nous permettre de réserver une place digne à notre pays dans l'environnement régional et international, caractérisé par des aspects sécuritaires, économiques, et des changements climatiques.

Cette situation requiert un leadership sage et avisé sur les impacts et les causes qui interviennent dans cet environnement géopolitique dont nous faisons partie.

Nous au sein du Parti Al Massar , nous saluons ce qui a été accompli au cours du premier mandant et aspirons à davantage de réalisationS au cours du second mandat, en matière d’appui à l'École républicaine, qui jouera un rôle important dans la réalisation d'une coexistence pacifique et l'éradication des disparités sociales.

Nous apprécions également l'engagement de Son Excellence le Président à faire du second mandat, un mandat pour les jeunes, en tant que principal moteur, l'épine dorsale et le dynamisme du développement ; ce qui a eu un grand écho au sein de notre parti.

Président

Mohamed Mahmoud Ould Oumar

Nouakchott, le 27 avril 2024