Ghazouani, premier à avoir déposé son dossier de candidature aux prochaines élections présidentielles

sam, 04/27/2024 - 14:28

Le président mauritanien dont le mandat s’achève, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a déposé vendredi son dossier de candidature aux prochaines élections présidentielles prévues fin juin prochain.

Ould El Ghazouani a remis son dossier de candidature à la cour constitutionnelle, la seule habilitée à recevoir les dossiers des candidats, de les étudier et d’annoncer la liste définitive de ceux qui sont retenus.

Lors du dépôt de sa candidature, ould El Ghazouani est apparu en tenue traditionnelle, entouré de certains de sa garde rapprochée et en présence du ministre chargé de cabinet du président de la république, Moctar O. Djay.

En déposant son dossier de candidature vendredi, ould El Ghazouani obtient le récépissé N° 1, bien que huit autres personnes se soient déclarées candidates à cette échéance électorale.

On ignore si ould El Ghazouani s’est déclaré candidat au nom du parti Insaf ou s’il a maintenu sa candidature indépendante comme lors des élections de 2019.

Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, 67 ans, avait annoncé sa candidature, dans une lettre adressée aux mauritaniens pour solliciter leur suffrage pour un deuxième mandat, afin dit-il de parachever son programme électoral.

Parmi les promesses faites pour son second mandat, le président candidat s’engage à faire confiance à la jeunesse et de frapper d’une main de fer les corrompus et ceux qui s’adonnent à la gabegie.

 

 

Sahara Medias