Mauritanie : Un mouvement de jeunes annonce son soutien à la candidature de Me El Id Mouhameden à la présidentielle (PHOTOS)

sam, 04/20/2024 - 00:56

Un mouvement de jeunes dénommé « Noukhbett El Wivagh El watan », conduit par son président M. Mohamed Yahya Teddih, a annoncé, vendredi à Nouakchott, son ralliement au parti FRUD-Espoir pour soutenir la candidature de Me El Id Mouhameden M’Bareck, lors d’une conférence de presse, organisée dans le siège campagne de cette formation politique, et en présence de son président, M. Diop Amadou Tidiane, des cadres, élus et militants.

Le candidat à la présidentielle de juin prochain, Me El Id Mouhameden a salué l’adhésion du groupe à son parti, notant que leur ralliement constitue un rajout de qualité et illustre l’attachement des mauritaniens, toutes franges confondues, au projet social de sa formation. Au nom du parti et de mes camarades, nous affirmons que votre choix contribue au changement et à la rupture pour une Mauritanie meilleure.

Le président du mouvement a précisé dans un mot prononcé pour la circonstance qu’après consultations et études, ils ont décidé de soutenir la candidature du candidat du peuple.

Noukhbett El Wivagh El watan  a décidé de matérialiser son soutien au programme du candidat El Id Mouhameden par des actions sur le terrain aux côtés des dirigeants et militants du parti FRUD-Espoir Mauritanie.

Il a également salué le choix du parti sur la personne de ME El Id et son ambitieux programme politique et économique, d’assurer la relève.

Il a encore affirmé un tel succès nécessite des élites politiques, démocrates, patriotes et perspicaces de l’investir de manière positive et d’en faire le levier des actions politiques engagées.

Notons que cet ensemble constitue un cadre politique au sein duquel évoluent des jeunes qui ont une vision fondée sur le consensus national comme moyen de bâtir un Etat fort, d’enraciner la démocratie et de consolider l’unité nationale et la cohésion sociale.

La conférence de presse s’est déroulée en présence des dirigeants du parti FRUD-Espoir Mauritanie, des cadres et des centaines de militants et sympathisants venus d’ailleurs.

Par A.Sidi