Nouadhibou : les enseignants en sit-in devant la Zone Franche pour demander des parcelles à usage d’habitation

mer, 11/22/2023 - 00:26

Plusieurs dizaines d’instituteurs et de professeurs ont tenu, mardi, un sit-in devant les locaux de la Zone Franche à Nouadhibou pour réclamer des parcelles à usage d’habitation.

Les protestataires ont brandi des slogans sur lesquels on pouvait lire : « Nous réclamons des terrains à usage d’habitation », « Oui pour une vie décente à l’enseignant ».

S’exprimant à cette occasion, le coordinateur de l’Alliance des professeurs de Mauritanie, M. Maloum Ewbek, a déclaré que la demande d’un terrain est devenue une doléance pour l’ensemble des syndicats des enseignants à Nouadhibou. « Il n’est pas juste que les autorités de la Zone Franche  attribuent des parcelles de dizaines d’hectares à des employés de la Snim alors qu’elles en privent des enseignants », précise-t-il.

Il a ajouté que les enseignants ont décidé de tenir une série de protestations et de sit-in jusqu’à la satisfaction de leur principale doléance par la Zone Franche et qui est  l’attribution de parcelles aux enseignants de Nouadhibou.