Année scolaire 2022-2023 : le ministre de l’Education tient une réunion consultative avec les DRENS

lun, 09/12/2022 - 18:25

Le  ministre mauritanien de l’Education nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Adama Bocar Soko, a tenu lundi matin (12 septembre 2022)  dans les locaux dudit département , une réunion de concertation avec les quinze directeurs régionaux de l’Education.

Selon les informations qui nous sont parvenues, la réunion a été consacrée aux discussions sur les  conditions de l’ouverture de l’année scolaire 2022-2023, en mettant en relief les réalités du secteur éducatif au niveau de chaque wilaya pour voir dans quelles mesures l’ouverture pourrait se dérouler dans les bonnes conditions.

Et une source de préciser que la réunion  était également l’occasion de prendre en compte les insuffisances notées aux fins de pouvoir éventuellement y remédier à temps.

Cette réunion première du genre avec les DRENS après celle ténue , samedi dernier; à l'IPN avec tout le staff du MENRSE a été marquée par un échange fructueux entre les deux parties.

Ont assisté à la réunion le secrétaire général du ministère, M. Ali Sylli Soumaré, la directrice générale de l’Enseignement, le directeur de la Réforme et du Contrôle et  le directeur des Ressources humaines.

Par A.SIDI