Mint Kheytour défend sa place au sein du parti Tawassoul (vidéo)

ven, 06/03/2022 - 00:13

La parlementaire Saadani Mint Kheytour a annoncé, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée, ce jeudi, à l’hôtel Mauricenter de Nouakchott, qu’elle préserve sa place au sein du parti Tawassoul. « Je défendrai ma place, a-t-elle martelé pour dire non aux ségrégationnistes », a-t-elle affirmé.

Elle a déclaré que la décision prise par le bureau exécutif dudit de l’exclure est illégale et injustifiée. Le fait de l’exclure du parti, est une atteinte à la démocratie. D’ailleurs, elle a affirmé qu’elle reste sur sa position et elle poursuivra l’affaire jusqu’au bout.

Les hauts responsables du parti ont violé, la constitution, les lois et les règlements, a-t-elle dit. « Je n’ai reçu aucun avertissement, ni mise en demeure de la part du bureau exécutif », selon ses termes.

Le parti regrettera sa décision de l’exclure sur le plan politique et social, annonce la parlementaire. Elle a qualifié un grand ensemble au sein du parti de ségrégationniste et anti démocratique.

Le bureau exécutif du parti le Rassemblement national pour le développement et la réforme a avait rendu public, jeudi 26 mai dernier, une déclaration dans laquelle, il a annoncé l’exclusion de la députée Saadna Kheytour de ses instances.

Plusieurs dizaines de personnes (marchandes, gérantes de salon, commerçants, jeunes, …..) se sont mobilisées pour soutenir la parlementaire Saadane Mint kheytour, exclue tout dernièrement du parti Tawassoul.

A noter que la conférence de presse s'est déroulée en présence de plusieurs dizaines de sympathisants, militants et proches de la parlementaire.