Pourquoi le poste frontière Diama, entre la Mauritanie et le Sénégal est-il toujours fermé ?

sam, 05/07/2022 - 12:00

La fermeture du poste frontalier terrestre « Diama » entre la Mauritanie et le Sénégal se poursuit, entrainant étonnement des riverains de ce poste frontalier de part et d’autre..!.

Récemment, les demandes d’ ouvrir le poste frontière de Diama se sont intensifiées , après que les raisons de sa fermeture due à la crise sanitaire qui a balayé le monde ,au cours des deux dernières années, aient disparu.

Le site « anbaa Info » a sondé l’opinion de certains voyageurs en partance vers le Sénégal, et ils ont tous exprimé que les autorités mauritaniennes ignorent les supplications qui leur sont adressées pour ouvrir le passage « Diama », malgré que cela fait gagner beaucoup de temps et d’argent aux citoyens mauritaniens, notamment, en plus qu’il permet aux touristes sénégalais et occidentaux de le traverser en aller-retour.!…

Le sondage « anbaa Info » a confirmé que le passage « Diyama », avant sa fermeture en raison de l’apparition de la pandémie de Corona contribuait clairement à améliorer les conditions de vie et à développer la région de Kermassen et éliminer la marginalisation.

La fermeture continue du passage frontalier a accru l’anxiété des habitants de cette zone vitale du pays, et cette fermeture a soulevé des questions sur ses véritables raisons..!.

Il y’a quelque temps, le site « anbaa Info » avait publié des informations indiquant que le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires étrangères de Mauritanie avaient délégué la réouverture du poste frontière de « Diama » aux autorités régionales de la wilaya du Trarza dans le sud du pays. Lesquelles n’ont pas réagi jusqu’à présent.

Elles semblent indifférentes, bien que la réouverture officielle dudit poste atténuerait la pression sur le poste de Rosso, en plus à de nombreux autres avantages.

Source : https://anbaa.info/?p=72217

Traduit par Adrar.info