Arrestation des gardes d’une prison dont deux suspects dans une affaire de drogue se son évadés

mar, 02/15/2022 - 14:03

« Anbaa Info » a appris qu’une enquête urgente a été ouverte mardi matin , suite à une  possible évasion d’un ou deux prisonniers, qui seraient  des plus grands trafiquants de drogue dans la région du Sahel africain et qui ont  subitement disparu.

Selon les sources , une enquête préliminaire a déjà commencé avec des membres de la brigade de garde régulière de la prison sise  dans la wilaya de Nouakchott nord .

Certains milieux locaux ont récemment fait circuler une rumeur qu « anbaa.info  » n’ a pu confirmer – jusqu’à présent -   selon laquelle,  un deal conclu sous le couvert du secret absolu, aurait permis de faire  échapper  l’un des plus grands trafiquants de drogue, recherché  dans de nombreux pays de l’Afrique  Nord-Ouest,.

La rumeur parle d’une opération secrète dont le staff financier serait   composé de 5 personnes du nord du Mali, dont certaines ont été citées dans des rapports de trafic et de contrebande de drogue. lesquelles se font  passer pour des hommes d’affaires  Ils  se sont rendus à Nouakchott environ 3 fois ,dont la dernière  , il y’a  environ une semaine, en tant – peut-être – que participants à la  grande conférence qui vient de se tenir à Nouakchott.

Hier, dimanche, un blogueur français de Ltv a rapporté qu’un réseau de grands trafiquants de drogue du Sahel  offrent  500 millions d’anciennes ouguiyas  pour aider à évader leur collègue emprisonné à Nouakchott.

Aujourd’hui, lundi, un site Internet proche de la justice a indiqué que deux des principaux trafiquants de drogue inclus dans le dossier judiciaire n° 816/021 ont réussi à s’évader.

Le site Internet Al-Mouragheb  a déclaré que deux des plus grands  trafiquants de drogue  avaient disparu de prison, dans « des circonstances extrêmement ambiguës. il s’agit  deux barons de la drogue  que sont : B-B-Sh et un autre accusé nommé A_A_B ».

Les sources du site Web susmentionné ont déclaré : « Les deux prisonniers étaient à Dar Corona depuis  quatre mois, tandis que leurs partenaires ont été transférés à la prison de Dar Al-Naim deux semaines après leur arrestation ».

 

Source : https://anbaa.info/?p=70478

Traduit par adrar info