Mauritanie : ould Cheikh Ahmed réélu à la tête du patronat pour un second mandat

ven, 12/24/2021 - 23:58

Le 14ème congrès de l’union nationale du patronat mauritanien a clôturé ses travaux jeudi à Nouakchott, par l’élection d’un nouveau bureau exécutif et a porté à sa tête, pour un deuxième mandat, Mohamed Zeine El Abidine O. Cheikh Ahmed.

Les participants à ce congrès ont par ailleurs voté la création de trois nouvelles fédérations, celles des femmes entrepreneuses, de la santé et des médiateurs qui vont désormais apporter « des ajouts qualitatifs à la structure institutionnelle de la Fédération ».

Intervenant à l’occasion de la clôture des travaux du congrès, la ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Naha mint Hamdi O. Mouknass a dit que le gouvernement veille à la concertation continue avec l’union du patronat pour élargir des visions et des plans communs et coordonnés afin d’améliorer la performance des institutions économiques et créer plus d’opportunités d’emplois.

Mohamed Zeine El Abidine O. Cheikh Ahmed qui a été réélu pour un second mandate à la tête du patronat, après avoir déclaré qu’il mesurait l’ampleur de la responsabilité dont il vient d’être investi, a rappelé que le congrès a introduit de nouvelles améliorations sur les textes et décidé de nouvelles étapes importantes à même désormais de développer le parcours du syndicat et son intérêt pour la promotion de toutes les activités qui sont du ressort du secteur privé.

Le président du patronat a enfin déclaré que l’adoption par le congrès de recommandations relatives à un intérêt particulier pour la jeunesse est une étape importante qui traduit un grand intérêt pour les entreprises pionnières et l’entreprenariat des jeunes.

 

Sahara Medias