Recrutement externe de 1160 instituteurs

ven, 12/10/2021 - 09:39

Le Ministère de la Fonction Publique et du Travail et le Ministère de l’Education Nationale de la Reforme et du Système Educatif et la Commission Nationale des Concours communiquent :

Un concours de recrutement externe de 1160 Instituteurs sera organisé au profit du  Ministère de l’Education Nationale de la Reforme et du Système Educatif  comme suit :

Recrutement direct de 800 instituteurs de prestation de service de l’enseignement  

Recrutement de formation de 360 instituteurs ;

Les épreuves écrites du concours seront organisées le dimanche 09/01/2022 à 8 heures à l’Ecole Normale des Instituteurs de Nouakchott.

Le registre d’inscription de ce concours sera ouvert le jeudi 09/12/2021 jusqu’au jeudi 23/12/2021 dans les locaux des directions régionales des wilayas concernés, tous les jours ouvrables de 9 heures à 15 heures sauf le vendredi de 9 heures à 11 heures.

Le concours est ouvert devant :                             

-       Les personnes de nationalité Mauritanienne, titulaires du diplôme du baccalauréat de l’enseignement secondaire et ayant  des contrats de prestation de service de l’enseignement durant les deux années de scolarité 2019-2020 et 2020-2021 certifiés par la direction des ressources humaines du Ministère de l’éducation Nationale et âgées de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date du dépôt des dossiers .

-       Les personnes de nationalité Mauritanienne, titulaires du diplôme du baccalauréat de l’enseignement secondaire conformément aux conditions ci-après :

1)    Avoir le diplôme du baccalauréat en lettres avec une moyenne égale ou supérieure à 10/20 dans la langue de spécialité pour les instituteurs de l’option Arabe et Française ou avoir le diplôme du baccalauréat Scientifique avec une moyenne égale ou supérieure à 08/20 dans les deux langues et en mathématique concernant les deux  options. Pour l’option Bilingues, le candidat doit avoir obtenu une moyenne de 08/20 dans les deux langues et être âgées de 18 ans au moins et 37 ans au plus à la date du dépôt des dossiers .

.Le dossier de candidature se compose des éléments suivants :

Pour la candidature à Distance :  remplir le formulaire de candidature au niveau site de la Commission Nationale des Concours (www.cnc.gov.mr) conformément à ce qui est demandé.

Pour la candidature prudentielle

Une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Education Nationale de la Reforme et du Système Educatif timbrée à 20 MRU précisant l’option demandée et la Moughatta

CV tiré sur le site de la Commission Nationale des Concours (www.cnc.gov.mr)

Copie du contrat de prestation de service de l’Enseignement certifié par la Direction des Ressources Humaines du MENRSE pour le recrutement direct

Extrait de naissance

Quatre(4) photos d’Identité récentes

Copie de la Carte Nationale d’Identité

Copie certifiée du Baccalauréat + Relevés des notes du baccalauréat

Pour plus de détails cilquez ICI