Deux boutiquiers mauritaniens blessés par balles tirées par un gang au Sénégal

lun, 11/08/2021 - 16:10

Deux boutiquiers mauritaniens répondant aux noms de Mohameden Louly et Mahmoud Abidine ont été blessés par balles le samedi soir 6 novembre courant, à la suite de leur agression sur leur lieu de commerce par une bande dont certains éléments détenaient sur eux des armes à feu.

Les braqueurs avaient attaqué les deux boutiquiers dans leur commerce ouvert dans la localité de "Bala" relevant de la région de Tambacounda, indique-t-on.

L’un des deux commerçants a été touché à l’épaule tandis que l’autre avait été blessé à l'une de ses côtes.

Les deux furent transportés à l’hôpital de Bala afin de bénéficier de soins. Le blessé à la côte devra subir une opération chirurgicale, indique Mohamed Salem Ould Yahya, un membre de la colonie mauritanienne résidente au Sénégal.

L’incident est survenu après la prière du crépuscule, a-t-il ajouté, soulignant l’enregistrement d’une agression similaire au Sénégal, il y a quelques jours.

Il a appelé enfin les autorités mauritaniennes à interpeller leurs consœurs sénégalaises sur ces drames, afin d’assurer la sécurité des citoyens mauritaniens dispersés dans les quatre coins de ce pays où ils s’adonnent en majorité au commerce détails.

https://alakhbar.info/?q=node/36232

 

Traduit de l’Arabe par Cridem