L’inspection du ministère de la santé a procédé à la fermeture de 86 structures pharmaceutiques

sam, 08/28/2021 - 13:38

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé la fermeture, par l’inspection du ministère, de 86 structures pharmaceutiques au niveau des trois wilayas de Nouakchott pour diverses infractions.

Selon le communiqué publié vendredi par le ministère, l’inspection chargée des pharmacies a entrepris, entre le 16 et le 26 août courant, des inspections inopinées sur le terrain dans les trois wilayas de Nouakchott afin de s’assurer que les établissements pharmaceutiques respectent le cahier de charge qui leur est imposé.

Cette opération qui a concerné 148 structures, dont un seul distributeur, 14 pharmacies et 133 dépôts pharmaceutiques, a entraîné la fermeture de 6 structures pour une durée d’un mois à cause de la présence de médicaments d’origine inconnue et la fermeture de 32 structures pour l’absence de responsable technique.

L’inspection a également permis de fermer pour trois jours 48 structures pour hausse des prix, absence de factures ou non inscription des prix sur les emballages des médicaments.

L’inspection générale de la santé a appelé les responsables des structures à collaborer avec ses services dans l’application des textes et des conditions organisant le secteur des médicaments, réaffirmant qu’elle fera face à toutes les infractions dans le domaine de l’importation, le stockage, le transport et la distribution des médicaments.

 

 

Sahara Medias