Necrologie: Une ètoile s'eteint !

jeu, 11/26/2020 - 01:36

Encore une fois,le destin nous fait une autre surprise avec le decès de l' "esprit electronique"((selon l'expression d'un partenaire international qualifiant cet ancien Commissaire Adjoint du CSA ) ! Mohamed Ould Babeta une notoriètè publique , un haut commis de l'Etat , un gestionnaire cadre sans ègal selon la Banque Mondiale et un journaliste à la plume d'or s'en va rejoindre Incha Allah les Elus du Paradis parce que la foi de l'homme est restèe inèbranlable au fil des àges . Reglier dans les mosquèes pour y accomplir les cinq prières obligatoires de l'Islam, pointilleux et rigoureux dans la gestion de la chose publique , très engagè pour l'accomplissemt des devoirs professionals et civiques , Ould Babeta a laissè , derriière lui, un message facile à dèchifrer mais difficile à appliquer aux jeunes cadres des generations presentes et futures: bien servir la Mauritanie en embrassant toutes les cultures et rester fidèle aux principes de l'Islam sans devier de la bonne voie ni renier ses origines .

Ayant pris sa retraite après avoir servi avec abnègation et loyautè sa partrie, les populations de sa Wilaya natale ,encouragèes par la position favorable de l'Etat, l'avaient fait èlire - en guise de recompense- à la tète de la Presidence du Conseil Regional de l'Inchiri.

Ce Mercredi 25 Novembre , Mohamed Ould Babeta , l'ètoile qui a tant brillè parmi nous, s'est èteint . Que le Misericordieux Allah , le Tout- Puissant, lui fasse ouvrir les Portes de son Vaste Paradis.Amine.

 

Melainine Ould Ahmed Labeid.