L’position organise une marche et un meeting contre les amendements de la Constitution (Reportage Photos)

dim, 03/12/2017 - 01:09

Des milliers de personnes ont répondu ce samedi à l’appelle de l’opposition mauritanienne qui organisait sa « grande marche » contre la modification de la Constitution.

 

Une première vague de manifestants est partie du "Rondpoint de la Polyclinique" en compagnie des leadeurs de l’opposition Saleh Ould Hanana, Ely Ould Mohamed Vall, Mohamed Ould Moloud et Mohamed Mahmoud Ould Lematt.

 

Une deuxième vague est partie du "Carrefour Madrid" en compagnie des leadeurs de l’opposition Moussa Fall, Jamil Mansour, Yahya Ould waghef, Mahfoud ould Bettah et Abderrahmane Ould Mini.

 

Les deux groupes se ont croisés à « Mauritanie couleur » avant de rejoindre ensemble la place Ibn Abasse qui était le point de chute de la marche.

 

Sur place, Moussa Fall, vice-président en exercice du FNDU, Front National pour la Démocratie et l'Unité, a expliqué les raisons de cette mobilisation. Il s’agit selon lui de refuser les modifications la Constitution dont le changement du drapeau et de l’hymne national dans des condition de non consensus.

 

Moussa Fall a accusé le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz de vouloir "mettre en jeu" l’avenir du pays en procédant à de telles modifications constitutionnelles.

 

La marche a mobilisé des partis politiques, des représentants syndicaux et de la société civile et des personnalités indépendantes.