Parlement : un député demande l’intronisation du président Aziz roi de Mauritanie

jeu, 03/09/2017 - 01:23

Véritable diatribe mercredi à l’assemblée nationale entre des députés de l’opposition et de la majorité, après qu’un député cette dernière, celui d’Amourj, ait demandé l’intronisation de Mohamed O. Abdel Aziz roi de Mauritanie. 

Pour le député de la ville d’Amourj, Mohamed O. Tourad, il n’est pas question de laisser partir Mohamed O. Abdel Aziz, car il n’y a personne, selon lui, qui puisse veiller sur les intérêts du peuple mauritanien qui lui demande d’ailleurs de rester. 

O. Tourad a évoqué ce qu’il a appelé les réalisations du président Aziz, dans les domaines de la santé, de l’éducation et l’intérêt porté à notre sainte religion. 

« Aucun président, a-t-il ajouté avant lui, ne s’est soucié de ces questions ». 

Cette intervention du député d’Amourj a suscité une véritable diatribe entre les deux camps, certains députés de l’opposition trouvant normal qu’il exprime son point de vue, et ceux de l’opposition, qui l’ont interrompu à plusieurs reprises, lui rappellent que de tels propos sont inconcevables et contraires à la constitution. 

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des soutiens du président Aziz demandent qu’il soit couronné roi de Mauritanie, la demande ayant déjà été formulée lors des journées nationales du dialogue en octobre de l’année dernière. 
  
  
  Saharamédias