Un accident de travail s’est produit mercredi à Nouadhibou, au cours duquel trois employés d’une société de production de farine de poisson sont morts et onze autres ont été blessés.
Les employés sont tombés dans le bassin dans lequel sont déversés les déchets de l’usine, d’une profondeur de deux mètres et contenant des produits toxiques.
Selon des témoins oculaires, l’un des travailleurs tentait de récupérer un outil de travail qu’il avait à la main quand il était tombé, ses collègues, qui tentaient de le secourir l’ont suivi au fonds du bassin.
Des sources médicales ont confirmé au correspondant de Sahara Media la mort de trois employés, alors que les travailleurs parlent eux de quatre morts.
Les blessures des autres employés, selon les sources médicales, sont pour la plupart graves.
La ville de Nouadhibou connait une prolifération des usines de transformation de la farine de poisson, appelées localement « MOKA », à telle enseigne que les populations ont manifesté plusieurs fois contre les retombées négatives de ces unités sur la qualité de l’air dans la ville, où l’on aurait enregistré plusieurs cas d’infections respiratoires.
Sahara Media