Plusieurs personnes ont été blessées dont certaines grièvement lors de la dispersion violente ce mardi d’une manifestation de l’opposition mauritanienne contre la modification de la Constituion.
Parmi les blessés, il y a Brahim Ould Beyba qui a été touché à la tête, selon, une photo jointe à un communiqué du parti Tawassoul reçu à Alakhbar lequel précise :« Il est actuellement admis à l’hôpital SABAH ».
Selon le communiqué, le chef du parti Tawassoul Mohamed Jamil Mansour et le secrétaire national à l’information et à la culture de son parti ont reçu une grenade qui a déchiré le boubou du premier et blessé le deuxième à la main.
Le parti Tawassoul a aussi accusé la police d’avoir jeté des grenades sur la foule de manifestants qui comptaient des personnalités de l'opposition dont saleh Ould Hananna, président du parti Hatem, Yahya ould Mohamed Waquef, président du parti ADIL et le sénateur Mohamed Ghadda.
L’opposition mauritanienne, réunie dans le FNDU, Front National pour la Démocratie et l'Unité, manifestait contre des changements constitutionnels qui concernent entre autres la suppression du Sénat et la haute cour de justice, la création de conseils régionaux, et le changement des drapeaux et hymne nationaux.
ALAKHBAR