NOUADHIBOU ACCUEILLE LA DEUXIÉME EXPÉRIENCE DE DESSALEMENT D’EAU DE LA MER EN MAURITANIE

lun, 04/02/2018 - 00:58

Les travaux de la première phase du projet de dessalement d’eau de mer , pour résoudre le problème de la soif à Nouadhibou et s’appuyer sur des sources d’approvisionnement proches ,en eau potable , des habitants de la capitale économique  à partir de l’océan Atlantique,sont achevés.

Le correspondant du site  Zahraa.mr qui a visité le siège des travaux de l’entreprise réalisatrice, a indiqué que  l’usine de dessalement a été installée et  qu’une société américaine se charge de la mise en œuvre du projet ,par voie de main d’oeuvre egyptienne et  que les travaux  progressent de manière significative, malgré le passage de seulement cinq mois sur la pose de la première pierre du  plus important projet de la capitale Nouadhibou.

Des sources estiment que l’expérience pourrait constituer la première solution durable au probléme de la soif , dont souffrent  la plupart des régions du nord et que  la réussite future de cette expérience, pourrait conduire le gouvernement mauritanien à réfléchir sur le transfert d’eau de la mer , après dessalement , à d’autres Wilayas  touchées par la rareté de l’eau potable, telles que le Tiris Zemmour et l’Adrar.

Source : http://zahraa.mr/node/16132

Traduit par Adrar.Info