
Les agents de police de la ville de Rosso ont fait évacuer les pièces du bâtiment OMVS, que le président du Sénat Mohsen Ould El Hajj,s’offrait comme résidence dans la ville.
L’ordre d’évacuation de ce bâtiment semble etre émis par la Direction du patrimoine de l’État au niveau de Nouakchott.
Selon le journal « la rive (Edoufa) » , la police a remis les clés du bâtiment libéré à Mr le Wali du Trarza et les équipements qui s’y trouvaient à un ami proche d’Ould El Haj.
Une source proche de Mouhsen Ould El-Haj a déclaré que la raison de la décision de faire évacuer ce batiment est l’expiration d’un contrat qui liait l’ancien président du sénat et l’administration de l’OMVS .
D’autres sources indiquent que l’ancien sénateur voulait garder le bâtiment pour accueillir un centre sportif qu’il avait l’intention de mettre en place après avoir cru,fort du soutien d’un ancien directeur de l’OMVS que l’organisation continentale allait le lui céder.
Le président du Sénat avait équipé et occupé ce bâtiment , qui appartient , à l’origine, au ministère de l’Enseignement supérieur et qui est destiné servir de résidence au président Ould Abdel Aziz lors de ses visites informelles dans la ville.
Source : http://tiguend.com/2017/10/32612/
Traduit par Adrar.Info
.