Son excellence Monsieur Hisatsugu SHIMIZU Ambassadeur du japon en République Islamique de Mauritanie et Monsieur Mohamed Brahim AHMED LABID .Maire de boutilimit on procédé à la cérémonie d’inauguration des travaux du « projet d’Aménagement de l’école Tiyargue à la commune de Boutilimit ».
Il s’agit d’un projet financé par le Gouvernement du Japon .dans le cadre des Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (programme APL). d’un montant de 71.000 euros. soit environ 26 millions ouguiyas .ce financement est destiné à la construction de 6 salles de classe et d’un emplacement pour le drapeau. l’aménagement des toilettes et l’acquisition des équipements scolaires destinées aux élevés de cet établissement .
L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’accueil des élèves régulièrement inscrits dans cette école mais aussi de travail des enseignants et des employés au service de l’école .Le sit projet contribuera également à l’amélioration du taux de scolarisation régionale.
Cet accomplissement de la coopération du japon dans le domaine de l’éducation nationale rejoint les principes fondamentaux dans la lutte contre la pauvreté. politique de son Excellence Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ président de la République.