Le Chef de file de l’opposition : le pouvoir s’est transformé en un lourd fardeau sur la Mauritanie

sam, 09/02/2017 - 22:24

Le pouvoir en place est devenu un lourd fardeau pour le pays en général et pour les citoyens en particulier, et cela à la suite des vagues d’interpellations dans les rangs des citoyens", selon le communiqué rendu, hier, vendredi, par le chef de file de l’opposition démocratique mauritanienne, Mr Hacen Ould Mohamed.

Le leader de l’opposition dira que, les dernières vagues d’interpellations qui ont malheureusement touché une partie de la classe importante du pays (sénateurs, syndicalistes, journalistes et hommes d’affaires) ne sont pas un bon signe de stabilité politique.

Espérons à ce que les autorités du pays changent de style et procèdent à un dialogue politique franc pour faire sortir le pays de l’impasse, a-t-il souligné dans son communiqué.

Du coup, il demande aux autorités d'arrêter toutes les sortes d'intimidations à l'encontre de certaines personnes.

Le leader de l'opposition (membre du bureau exécutif du parti Tawassoul,opposition) a précisé que l’instrumentalisation de certains appareils de l'Etat pour faire obstacle aux libertés individuelles et le montage d’accusations non valables portées à l’encontre des adversaires politiques au pouvoir ne vont pas dans l’intérêt général du pays.

Ould Mohamed, a insisté à ce que le pouvoir arrête immédiatement ces genres de pratiques d'ailleurs dépassées et œuvre dans le sens d’une paix durable.

Selon les termes du communiqué, le leader de l’opposition demande la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arrêtées.

Nous lançons un appel à l’opposition pour qu’elle se consolide davantage afin de barrer la route devant ce pouvoir qui a mis en marche ses machines hostiles à la démocratie et à la paix pour mépriser la constitution, les lois, la sécurité, la stabilité et le développement du pays, a-t-il évoqué dans son texte.

Face à la situation que vit le pays, l’institution démocratique, invite le pouvoir de profiter de l’occasion de la fête de l’Aid Adha pour demander pardon à tous et d’instaurer un dialogue pour dépasser tous les obstacles en faveur du bon fonctionnement des institutions du pays pour la paix, conclut le document.

 

Tawary