Santé : le ministère va payer les primes du personnel de la santé

jeu, 01/12/2017 - 13:03

Le syndicat national de la santé publique a annoncé que le ministère de tutelle a décidé de payer les primes d’éloignement pour les 3ème et 4ème étapes de 2016 de même que celles dues aux surveillants des services et les responsables des points de santé. 

Dans un communiqué publié mercredi, le syndicat a annoncé que cette décision est le fruit de la réunion tenue ce même jour par le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar et le bureau du syndicat.

Au cours de cette même réunion, les deux parties ont convenu d’une augmentation des primes de garde qui sera présentée au gouvernement et sa révision jusqu’à ce qu’elle atteigne le montant qui lui est fixé.

Les violations constatées au niveau des points de santé ont également été examinées, de même que la possibilité d’octroyer des bourses à l’étranger pour les techniciens supérieurs ou poursuivre leurs études au niveau de la faculté de médecine.

Au cours de cette réunion, le ministre a reconnu avoir signé 800 autorisations d’ouverture de dépôts privés pour les médicaments, « un droit, a dit le ministre pour tout citoyen qui rempli les conditions exigées, et le ministère ne sera pas un obstacle quant à l’obtention de ce droit ». 

 

 

Sahara Medias