Développement, Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, et le président du Groupe de la Banque islamique de développement, Mohammed Al Jasser

dim, 10/19/2025 - 20:42

Financement de 11 milliards pour l'extension de l'hôpital de cardiologie de Nouakchott 19 octobre 2025 - 11:22 Le ministre des Affaires économiques et du
Akhbar (Nouakchott) - La Mauritanie et la Banque islamique de développement (BID) ont signé hier samedi un accord pour financer l'extension de l'hôpital de cardiologie de Nouakchott à hauteur de 29,26 millions d'euros, soit plus de 11 milliards d'ouguiyas anciennes.

L'accord a été signé pour la partie mauritanienne par le ministre des Affaires économiques et du Développement, Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, et pour la Banque islamique de développement par le président de son groupe, Mohammed Al Jasser.

La signature de l'accord a eu lieu à Washington, en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

L'accord vise à développer et à étendre l'hôpital en augmentant sa capacité d'accueil, en renforçant les équipements médicaux et en modernisant les infrastructures, contribuant ainsi à améliorer la qualité des services de santé fournis aux citoyens.

Le ministère a confirmé dans un communiqué que le projet s'inscrivait dans le cadre des "efforts gouvernementaux visant à promouvoir le secteur de la santé et à renforcer les capacités nationales dans le domaine du traitement des maladies cardiaques".

Le Centre de cardiologie de Nouakchott a été inauguré le 30 novembre 2018, grâce à un financement de la Banque islamique de développement et du gouvernement mauritanien