
Les douanes mauritaniennes ont annoncé avoir déjoué une opération de contrebande de 63 tonnes de riz et 3 tonnes de ciment au cours des derniers jours dans plusieurs wilayas (régions) du sud et de l'est du pays.
Dans un bref communiqué publié sur leur page Facebook, les douanes ont déclaré avoir saisi 43 tonnes et 150 kg de riz étranger dans la wilaya du Guidimagha, 8 tonnes et 600 kg dans la wilaya du Brakna, dont une partie dans des entrepôts de la ville d'Aleg, ainsi que 1275 kg de riz et 3 tonnes de ciment dans la wilaya du Trarza.
Les douanes ont ajouté avoir saisi 800 kg de riz étranger de contrebande à Kiffa.
Elles ont souligné que cette opération était le résultat d'une série d'interventions réussies sur le terrain dans plusieurs wilayas, menées par les équipes de recherche et d'intervention.
Les douanes ont affirmé que cette opération s'inscrivait dans le cadre de leurs efforts pour soutenir les agriculteurs nationaux et protéger la production locale, en plus de leur rôle fiscal principal et de leurs diverses autres missions.
Elles ont ajouté que ces succès, tels qu'elles les ont décrits, font partie de leur stratégie visant à protéger l'économie nationale, à lutter contre la contrebande et à encourager la production locale, tout en affirmant la poursuite de leur travail avec fermeté et vigilance sur l'ensemble du territoire.
















