Nouakchott : le transport urbain renforcé

lun, 06/09/2025 - 23:49

Le transport urbain au niveau des neuf Moughataa des trois wilayas de Nouakchott devient d'être renforcé par un quota comprenant plusieurs dizaines de nouveaux bus, a-t-on constaté.

Le quota de nouveaux bus dont certains climatisés a été injecté par la société des transports publics (STP) qui a mis l'accent sur l'importance de l'opération dans l'amélioration des conditions de déplacement de la population ciblée.  Il faut préciser que le renforcement de la STP de sa flotte de 15 nouveaux autobus, hisse ainsi sa capacité à 2 500 sièges environ.

Les nouveaux cars permettront d’assurer un transport urbain confortable au public de la capitale Nouakchott, en particulier des étudiants vers et de l’Université,

 L'injection de ces nouveaux bus intervient suite aux revendications des habitants de ce pôle urbain, a ajouté la même source.

La mise en service de ces moyens de transport permettra l'amélioration de la qualité du service offert, notamment vers le centre-ville et les quartiers périphériques au niveau des différentes villes, des destinations très prisées par les habitants et les étudiants de ce pôle urbain.

Avec les nouveaux axes goudronnés et élargis, la circulation est devenue très fluide. Ceci dit que la réorganisation de la voirie a vivement contribué à la lutte contre les embouteillages surtout au niveau des carrefour de l’Amitié, de Taazour et de Haye Sakeine.

A noter que les efforts du ministère de l'Equipement et des transports et ses collaborateurs ont donné leurs fruits.

Par Aboubakrine SIDI