
Le ministère de l'Equipement et des Transports a déclaré, vendredi 06 juin 2025, que la route de l’Espoir est désormais ouverte à la circulation, suite à l’intervention visant à retirer un camion en panne qui bloquait la route.
Il a indiqué lors d'un point de presse que les équipes techniques de la Société d'entretien et des travaux routiers (ETER) sont intervenues vendredi pour rétablir la circulation au kilomètre 120 de la route d’Espoir , où un camion transportant des marchandises a été impliqué dans un accident de la circulation qui a entraîné bloquée la route dans les deux sens .
« L’incident avait entravé les flux des passagers vers leurs destinations avant la fête de l’Aïd al-Adha », explique le ministère.
Et, le département d’ajouter que les interventions ont commencé dès les premières heures qui a suivi l'accident, précisant que le matériel de l'entreprise est arrivé sur les lieux. Le déchargement des marchandises a été coordonné entre le propriétaire et les autorités administratives au niveau de la zone.
Pour rappel, la panne d’un gros porteur chargé de marchandises à l'ouest de Boutilimit avait provoqué la fermeture de la route de l’Espoir à la circulation venant de l'Est et de l'Ouest.