
Les locaux du ministère de la santé à Nouakchott ont abrité, vendredi 6 juin 2025, la réunion de la commission technique chargée de la réforme du secteur pharmaceutique.
Présidée par le ministre de la santé, Dr Abdallahi Weddi, la réunion a été consacrée à l’examen et à la discussion des modifications législatives proposées pour le système pharmaceutique national conformément aux recommandations du comité ministériel multisectoriel en charge de la réforme dudit secteur.
C’était l’occasion pour les participants ont examiné les premières moutures d’une série d’amendements législatifs, constituant un principe dans le processus de réforme en cours.
Pour sa part, le ministre Dr Abdallahi Weddi a souligné l’importance du cadre juridique comme levier essentiel pour la réforme du secteur pharmaceutique. Et, il a insisté sur la nécessité d’établir un système conforme aux standards internationaux, garantissant la protection des citoyens tout en encourageant les investissements responsables dans le secteur.
A noter que cette réunion s’inscrit dans une série de rencontres régulières initiées par le département de la santé pour assurer le suivi des missions confiées aux différentes structures concernées, en vue d’atteindre les objectifs fixés et d’obtenir les résultats escomptés.
On prit part à cette réunion des directeurs, des conseillers, des cadres et des responsables du secteur pharmaceutique.
Synthèse Aboubakrine SIDI