PHOTOS-L’ONG Bienfaisance Sans Frontière lance l’opération d’identification des bénéficiaires du projet SOUMOUD

dim, 04/13/2025 - 18:26

L’ONG Bienfaisance Sans Frontière a lancé, vendredi 11 avril, l’opération d’identification des bénéficiaires du projet SOUMOUD au niveau des communes de Touweil et Lehreyjatt.

Ce projet financé par GCERF est effectué par BSF et vise à lutter contre la pauvreté et soutient les couches vulnérables dans les zones des communes de Touweil et Lehreyjatt dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

Cette étape est la cinquième phase de l’exécution du projet qui vise à renforcer la résilience des communautés locales pour atténuer leurs souffrances et sensibiliser contre l’extrémisme violent.

De ce fait, des campagnes de sensibilisation ont été lancées par informer les populations des objectifs du projet et ses avantages. A noter qu’au cours de ces campagnes, il est question d'expliquer aux habitants sur les critères pour en bénéficier et de la transparence dans toutes les opérations dudit projet.

Il est prévu de former dans les plus brefs délais, les commissions qui seront composées des différentes parties concernées par le projet. Pour plus de transparence et de justice les autorités locales seront impliquées dans les procédures et activités relatives au projet. Selon les responsables de l’ONG BSF, la commission sera chargée du choix des bénéficiaires.

Il faut noter que l’opération d’inscription durera quelques jours et elle sera l’occasion pour les habitants d’en bénéficier plus particulièrement les jeunes, les femmes, les agriculteurs, les éleveurs entre autres.

Au clair, tous les responsables impliqués dans le projet SOUMOUD insistent à l’exécution des différentes étapes dudit projet afin que les personnes visées bénéficient des programmes prévus.

Soulignons que  le président de l’ONG BSF, M. Mohamed Seyid Bêchir a appelé l’ensemble des membres de ses équipes à travailler dans la plus grande transparence pour une meilleure gestion du projet au projet des bénéficiaires.

Pour rappel, un atelier de lancement du projet a été organisé ,le 27 février dernier à Aioun en présence des autorités administratives, sécuritaires ,communales, des représentants des partenaires de l’ONG BSF des notables et des populations concernées.

Synthèse Aboubakrine SIDI