
Le sécretaire général du ministère de la Fonction publique et du Travail , M. El Bekaye Abdel Kader a procédé, samedi 12 avril dernier, depuis les locaux dudit département de la campagne nationale sur la mise en œuvre de la législation du travail.
S'exprimant à cette occasion, le sécretaire général a affirmé que cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer les systèmes de travail et de sécurité sociale, qui sont l’un des principaux piliers du travail de la fonction publique et du secteur du travail.
Précisant l’importance d’un suivi attentif sur le terrain de la réalité de l’application de la législation surtout des conditions de travail, de la sécurité sociale, de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que de l’activation du dialogue social.
Il a par ailleurs souligné que les autorités accordent une attention particulière à la situation des travailleurs étrangers et veillent à ce que les institutions respectent toutes les dispositions juridiques, qu’elles soient dans le secteur informel ou autres.
Ould Abdel Kader a noté que cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités des directions régionales afin qu'elles assurent la protection des droits des travailleurs. En plus d' élever le niveau de transparence dans les relations professionnelles, appelant toutes les parties à contribuer pour atteindre les objectifs fixés, au service de l’intérêt national.
Pour rappel, cette campagne va durer deux semaines et elle concerne toutes les capitales régioanles du pays. La cérémonie a mobilisé des cadres du ministère de la fonction publique et du travail, des autorités administratives et des différents secteurs concernés.
Par A.S