
La directrice générale de l’Agence Nationale d’exécution et de Suivi des Projets (ANESP), Mme Maimouna Ahmed Salem a procédé, dimanche 09 mars 2025, à une distribution gratuite de plusieurs centaines de kits alimentaires aux familles démunies dans la Moughataa de Riad (Nouakchott-Sud) , pour les soutenir en cette période du mois de Ramadan. Ainsi, chaque kit est composé de produits de grande consommation (sucre, pommes de terre, oignons, huile, pâtes alimentaires, …).
Selon l’un des membres de la commission chargée de la distribution, cette distribution s’inscrit dans les efforts de Maimouna Ahmed Salem au profit des citoyens démunis. Ainsi, dit-il, cet acte marque son soutien aux personnes vulnérables particulièrement les femmes et les personnes âgées.
Et, un autre d’ajouter que cette participation à l’allégement des souffrances des populations démunies va se manifester à travers les différents quartiers de la ville. « Parmi les bénéficiaires des paniers alimentaires on compte des personnes à faibles revenus », a-t-il expliqué. Pour terminer, il a affirmé que l’ancienne députée et DG de l’ANESP apporte cette bouffée d’air frais dans les foyers.
Émus de cette action à leur endroit les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et ont ainsi adressé leurs prières et leurs remerciements à cette femme pour ses multiples actions.
Pour le bon déroulement de cette opération, elle a mobilisé des équipes de jeunes .
Maimouna Ahmed Salem est connue par son élan de solidarité avec les personnes. A chaque mois du ramadan, elle multiplie les aides au profit des nécessiteux.
Elle avait déployé d’importants moyens et produits de grande consommation durant la période de la Covid-19 pour soutenir les habitants des quartiers de Tarhil et PK au niveau de la Moughataa Riad.
Par Aboubakrine SIDI



