Assaba: réunion de travail et d'information sur le projet SOUMOUD exécuté par l'ONG BSF

mar, 03/11/2025 - 00:29

Le wali de l’Assaba a présidé, dimanche, la première réunion de travail et d'information du comité régional de supervision du projet SOUMOUD « Résilience pour la prévention de l’extrémisme violent et le soutien aux citoyens » organisée à la suite de l’atelier de lancement tenu, le 27 février dernier, à Aioun en présence des autorités administratives locales, des élus, de la représentante du principal partenaire, du président de l’ONG BSF et des représentants des villes ciblées par ledit projet.

Cette rencontre a été l’occasion pour les cadres de BSF de présenter à l’assistance le contenu du projet et les techniques choisies pour son exécution.

Pour rappel, ce projet est placé sous la tutelle du ministère des affaires islamiques et de l’Enseignement originel. Tandis que l’ONG Bienfaisance Sans Frontière (BSF) est chargée de sa mise en œuvre et de son exécution. Sur ce plan, elle coordonne avec des organisations partenaires dont l’Association des femmes bénévoles pour le développement, qui joue un rôle capital dans l’exécution des activités et programmes dans les communes de Tenaha et Hamoud au niveau de l’Assaba.

Il faut préciser que ce projet a pour objectif de renforcer la résilience communautaire à travers des programmes préventifs et de développement qui visent à parer à toute forme d’extrémisme violent et à accompagner et soutenir les populations les plus vulnérables dans les zones ciblées.

Au cours de la réunion les autorités ont magnifié le travail accompli par l’ONG BSF dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent et l’accompagnement des populations en difficulté. Elles ont apprécié la formation et la sensibilisation des jeunes dans différents domaines.

Ont pris part à la réunion, les autorités administratives locales des moughataas concernées, le vice-président du conseil régional de l’Assaba, l’adjoint au maire de Kiffa, le directeur régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel et des membres de l’ONG BSF . Etaient présents également des responsables des services de défense et de sécurité.