
Le député et candidat à la dernière élection présidentielle, Biram Dah Abeid n’a pas assisté au ftour organisé, dimanche 09 mars, par le président Mohamed Cheikh El Ghazouani au palais présidentiel, en l’honneur du conseil de l’institution de l’opposition démocratique, des présidents des partis politiques et des candidats à la dernière présidentielle.
Selon des sources, Biram Dah Abeid devait être autour de la même table que les présidents des formations politiques et le président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Et, à propos des raisons de son absence, Biram n’a pas voulu apporter des explications, rapporte une source de presse. Toujours selon la même source précitée, il va répondre dans les prochaines heures. De l'avis des observateurs, l'absence de Biram à cette rencontre suscite des interrogations sur sa participation au prochain dialogue.
Il faut souligner que ce ftour a été l’occasion pour le président de rencontrer la classe politique et d’évoquer l’idée d’un dialogue politique inclusif.