
Le président M. Mohamed Cheikh El Ghazouani a organisé un ftour, dimanche 09 mars, en l’honneur des cadres de l’institution de l’opposition démocratique, des présidents des partis politiques (majorité et opposition) et des candidats à la dernière présidentielle.
Cette rencontre entre dans le cadre de la politique d’échanges, de concertation et dialogue politique inclusif initiée par le président Mohamed Cheikh El Ghazouani. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président à saluer la présence des leaders politiques. Il a par ailleurs apprécié l'esprit de tolérance et de collaboration de tous en ce mois béni. Il a invité l'ensemble à la conjugaison des efforts pour le développement du pays, la cohésion et la paix.
Ont pris part à ce ftour Ahmed Daddah (Rfd), Messaoud Boulkhier (APP), Ibrahima Mokhtar Sarr (Ancien président de l’AJD/MR), Mohamed Maouloud (Ufp), Sid ’Ahmed Mohamed (INSAF) et d’autres présidents de formations politiques.
Etaient présents également le ministre chargé du cabinet du président Nany Chrougha, le ministre de la culture, des arts et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Houcein Meddou.
Pour rappel, au début du ramadan, le président avait offert un ftour aux Oulémas, aux représentants de la société civile et à des élus.