Délégation de sécurité espagnole Rencontre le chef d'état-major de la gendarmerie et le directeur de la sécurité

mar, 02/18/2025 - 14:16

Une délégation de la Garde civile espagnole a rencontré, dans la capitale Nouakchott, le chef d'état-major de la gendarmerie nationale, le général de division Ahmed Mahmoud Ould Taya, et le directeur général de la sécurité nationale, le général de corps d'armée Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine , dit "Brour ".

La délégation espagnole est conduite par le commandant des frontières et de la police maritime, le général Navarret Benjanga, et le chef du département des coûts et de la police maritime, le général de brigade Javier Moscoso.

Le commandement de l'état-major de la gendarmerie a déclaré que la rencontre du chef d'état-major de la gendarmerie avec la délégation espagnole a porté sur les bonnes relations bilatérales entre la Mauritanie et l'Espagne, en particulier dans le domaine de l'immigration irrégulière et de la criminalité transfrontalière.

Il a ajouté que la rencontre a porté sur des questions d'intérêt commun et que les deux parties ont salué le niveau de coopération entre les deux pays amis et les moyens de le développer.

La délégation espagnole a également rencontré le directeur de la sécurité, et la police a déclaré dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook que la rencontre a porté sur les bonnes relations bilatérales entre la Mauritanie et l'Espagne, en particulier dans le domaine de l'immigration illégale et de la criminalité transfrontalière.

Un certain nombre de responsables de la sécurité ont assisté à la réunion.