
La ville de N’Beika (Tagant), le chef-lieu de la commune de Tamourt Neaje a abrité, mardi 11 février 2025, un atelier sur le programme de développement de la commune.
Ont assisté à cet atelier, le maire de la commune, M. Sid ‘Ahmed Mohamed, les représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), les autorités locales, les responsables des différents services, des cadres et un grand public.
Selon le maire de la commune, M. Sid ’Ahmed Mohamed, ce programme comprend plusieurs composantes entre autres, l’appui à l’agriculture, l’approvisionnement en eau potable, la sécurité alimentaire, le développement de l’éducation, la protection de l’environnement, la réhabilitation de certaines infrastructures et la planification.
Ajoutant que le projet comprend aussi le plan de construction et d’aménagement. Il a précisé dans ses interventions les priorités de la ville et de ses populations suite à sa position géographique et stratégique.
Pour rappel, le programme et les projets seront financés par l’AFD.
Ce programme a été salué par les habitants de cette commune. Ils ont d’ailleurs apprécié l’intérêt qu’accorde le maire au développement de la ville surtout le développement des secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’enseignement, de l’approvisionnement en eau potable, ….
Par Aboubakrine Sidi


